Graphique Plage Variable

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis bloqué sur Excel pour un problème qui me semble pourtant simple.

Je suis désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé la solution.

Mon problème est le suivant:

J'ai un tableau simple avec des données (fréquentation, nombre de km...) par mois (Les mois en colonnes et les différentes données en ligne).

Chaque mois, j'ajoute les données pour le mois dernier dans la dernière colonne à droite.

Pour chaque donnée (ligne), j'ai un graphique en histogramme sur 2 années glissantes.

Par exemple, début avril 2020, je rentre les données pour mars 2020 et je veux des graphiques allant de mars 2018 à mars 2020. Et le mois suivant ce sera d’avril 2018 à avril 2020...

Je quitte bientôt mon poste et je souhaite créer un outil simple pour mon manager sans macro pour automatiser le décalage de la plage de données chaque mois.

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie beaucoup d'avance,

Bonne journée à tous,

Martin

Bonjour

De façon très simple si vous pouvez installer PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2016, en add on sur 2013)

Sinon avec la méthode des plages nommées à base formules utilisant DECALER (une par série + une pour les titres)

S'il y a 2 ou 3 séries c'est jouable sinon...

Merci pour votre réponse.

Pourriez-vous m'expliquer la méthode pour nommer une plage avec des formules et la formule DECALER ?

Je n'y arrive pas...

Merci beaucoup

Martin

Re

Pas sans exemple

Voir un cas illustré ici

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH01.php

Rechercher des sujets similaires à "graphique plage variable"