Graphique personnalisé suivant une date précise

Bonjour à tous,

Je dois représenter de manière graphique l'humeur d'une équipe à la date du jour.

j'ai un tableau avec les dates par semaine en horizontal et les noms en vertical.

Chacune des personnes remplit son "humeur" en indiquant le chiffre 1, 2 ou 3 (que j'ai coloré par mise en forme conditionnelle)

Je dois faire un graphique qui représente l'humeur de chacun (que je devrais personnaliser avec leur photo) à la date du jour.

Suivant la date du jour sélectionnée, je voudrais donc créer un graphique par "secteur" qui serait en fait par personne pour la valeur 1, 2 ou 3.

Est-ce possible?

Avez-vous des suggestions pour autre chose ?

Merci beaucoup de votre aide !

16aide-tableau.xlsx (66.10 Ko)

Bonjour

Le plus simple est de réorienter ton tableau, le mettre sous forme de tableau structuré, luis associer le graphique et le filtrer sur la date du jour

Cependant je ne pense pas que la représentation en secteur soit très parlante... et conseille plutôt des barres à mettre de même couleur et y incorporer la photo qui doit être sur le disque

Merci beaucoup @78chris, cependant, il n'y a pas de formule pour adapter le graphique suivant la date...

Car mon fichier est pour l'année entière.

J'ai mis une rechercheH pour que le petit tableau s'adapte suivant la date du jour en A10.

Merci beaucoup de ton aide, je vais voir ce que je vais faire au final.

Bonne journée

RE

Je vois que tu n'es pas décidé à respecter la norme en terme de tableau, qui doit s'allonger en nombre de lignes et non s'élargir en nombre de colonnes...

Dans un tableau normalisé, un simple filtre suffit pour une ligne quel que soit le nombre de lignes.

Sur 2013 on a les segments pour filtrer d’un clic mais pas 2010

Dans ce cas met un ligne unique avec tes formules

MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "graphique personnalise suivant date precise"