Graphique nuage de point avec nom

Bonjour à tous,

je voulais faire un graphique nuage de point , avec sur l'axe des abcisses (X) la volatilité du fonds et des ordonnées le rendement, mais en plus de ça que cela affiche le nom du fonds:

image

ce que j'ai réussi à faire, cependant je trouve ma méthodologie très redondante, j'ai à chaque fois créer une nouvelle série pour les 19 fonds:

image

auriez vous par hasard une méthodologie plus efficiente que la mienne ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée !

16mapping.xlsx (23.46 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci, passage par une macro qui applique les noms des fonds en cliquant sur le graphique.

Cdlt

Bonjour à tous

Sans macro en une seule série:

image

Cordialement

18mapping-2.xlsx (29.08 Ko)

bonjour Arturo83, Assurances T,

normallement on fait cela avec une série. C'est quoi le problème principal, séparer les labels ?

14mapping.xlsx (35.34 Ko)

Bonjour BsAlv, Efgé,

Attention, qu'on ne se méprenne pas, si je propose une version en VBA c'est parce que ma version d'excel est trop ancienne et que vouloir faire ce qui était demandé ne fonctionne pas.

Les propositions obtenues avec la version 365 permet d'atteindre plus facilement le but recherché, mais qui évidemment chez moi ne fonctionnent plus.

Cdlt

Re

Bonjour BsAlv, Arturo83

@ Arturo83:

"[...]si je propose une version en VBA c'est parce que ma version d'excel est trop ancienne et que vouloir faire ce qui était demandé ne fonctionne pas.[...]

C'est bien ce que j'avais compris en voyant ta version et c'est pourquoi j'ai proposé une solution plus adaptée à la version de Assurances T

Cordialement

@Arturo83,

dans le temps, j'utilisais ceci http://www.appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses,

je vais retenir la solution d'Efgé,

merci de vos retours,

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "graphique nuage point nom"