Graphique maraichage

Bonjour mon document est pour un jeu de simulation agricole comme ci joint mon document. J'ai donc réaliser un tableau et je voudrais faire un graphique avec chaque éléments FROMAGE... mais avec des histogrames de différentes couleurs merci de votre aide

Bonsoir

Regarde si cela te convient, regarde le graph et le tableau du dessous, il utilise sommeprod pour les calculs

impeccable merci bruno c'est ca que je voulais quel est l'intérêt de faire un tableau avec sommeprod merci. je comprend pas trop comment tu as procédé pour le sommeprod

re

l'intérêt de sommeprod est que tu prends le tableau entier et tu lui mets les conditions, sur ta première cellule à calculer et après tu tire la formule sur la droite et sur le bas.

tu n'a qu'une formule pour tout le tableau

en C117 tu a : =SOMMEPROD(($B$3:$B$73=$B117)*($C$2:$Q$2=C$116)*($C$3:$Q$73))
($B$3:$B$73=$B117)  on regarde les cellules de b3:b73 qui sont égal à B117, la colonne B de ton tableau entier et en tirant vers le bas nous aurons, B118, B119 et B120
($C$2:$Q$2=C$116) on regarde les colonnes de C2:Q2 qui sont égal à C116 , c'est-à-dire les cellules de la ligne 2
Et pour finir ($C$3:$Q$73), on additionne toutes les cellules du tableau qui repondent au critaire des lignes et colonnes

d'accord a vrai dire c'est un peut de l'hebreux pour moi

je t'ai mis un peu plus d'info sur le post précédent

je regarderais cela à tête reposée merci encore

on peut mettre le graphique sur une seule page ?

re

tu click droit sur le graph, un menu s'ouvre tu choisi "déplacer le graphique", et pour finir tu click sur nouvelle feuille

Bonjour,

Une autre manière d'appréhender la question.

Les données sont sous forme de tableau, traitées à l'aide de Power Query et synthétisées en TCDs et GCDs.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "graphique maraichage"