Graphique évolutif

Bonjour à vous toutes et tous.

C'est un peu nouveau pour moi, mais je me lance !

J'ai fait un graphique (plutôt sympa, je trouve) mais je dois le faire évoluer.

Ma plage de données est AD6 : AE24. Manuellement, avec la fenêtre "source de données", Je modifie la dernière valeur, celle de l'axe X, cela fonctionne très bien.

Si j'enregistre une macro en faisant la manip', cela fonctionne, mais ensuite l'exécution de cette macro ne modifie pas la valeur de la dernière ligne.

Je n'ai pas trouvé l'astuce (l'instruction) qui me permettrait cela. Puis-je modifier la macro et comment ?

Je récupère la valeur de la dernière ligne en AE3 (24 dans mon exemple). Mais je suis peut-être sur une mauvaise voie. Pour info: Excel 2007.

Merci d'avance, merci de m'avoir lu. J'espère avoir été clair.

Cordialement.

Bob.

graphique

Bonjour

Il faut utiliser un tableau structuré et baser le graphique sur le tableau : l'axe suivra naturellement...

Merci Chris.

Je vais faire un tableau lié à mon graphique, faire des mises à jour de ce tableau et ferai un retour.

RE

Il suffit de convertir la plage en tableau structuré en respectant la règle : pas de lignes vides et un titre signifiant en tête de colonnes...

Bonjour,

Merci, j'ai réussi !

Pas très facile (pour moi), car les données pour les tableaux et les graphiques proviennent d'autres feuilles.

Rechercher des sujets similaires à "graphique evolutif"