Graphique et temps en centièmes

17natation.xls (13.50 Ko)

Bonjour

Je désire afficher les temps de natation sur un graphique....

le format Temps "mm:ss,00" est utilisé ainsi que le jour en format Date.

Problème : quand je sélectionne les 3 premières lignes ( même nage) pour les transposer sous graphique:

  • en abscisse les dates ne s 'affichent pas
  • les temps s'affichent sous forme de"00:00,00" sur l'ordonnée....

Est-ce à dire que le format temps "mm:ss,0" ne peut être transposé dans un graphique.. ?

Je tourne avec Excel 2002

dans l'attente d'une réponse éventuelle, je joins ce petit fichier

Bonsoir

peut être cela?

47gnatation.zip (5.13 Ko)

bonsoir

... c'est exactement cela ...mais voilà ce que moi j'ai quand je sélectionnes tes données.. (Gbisnatation)..

19gbisnatation.zip (5.34 Ko)

quelle est la version d'Excel utilisée ?... moi, 2002/Windows 10...

D'autres graphiques réalisés avec des valeurs standard entières n'ont pas posé ces problèmes...

Windows 10 a tenté de me le remplacer la version 2002 par 2017... en démo... puis payant..

...et puis quelques difficultés à utiliser VBA... ceci peut peut-être expliquer cela ....

Merci de ton aide

Bonsoir

fais cela!

dans ton graph tu a deux séries.

fais un click droit sur le graph

sélectionner les données

supprimer la série 1

sur l'étiquette de l'axe horizontal, tu dois la modifier et sélectionner c1:c3

faire OK

faire un click droit sur l'axe horizontal

mise en forme de l'axe

onglet option d'axe

type d'axe

click sur "texte sur les axes"

Ok ... occupé ce soir..je fais ça demain....et te tiens ua courant

Merci et bonne soirée

Bonjour

je me suis attelé à mon problème suite à ta réponse...

fais un click droit sur le graph.......

supprimer la série 1....

...................fait.. mais pourquoi 2 séries se créent-elles, l'une prenant le pas sur l'autre et la cachant ?

sur l'étiquette de l'axe horizontal, tu dois la modifier et sélectionner c1:c3

faire OK

.... fait, mais apparaît la mention Date en dessous de la représentation du premier temps ... et si je sélectionne c1:c4 la mise en forme fait disparaître l'affichage des valeurs représentées

et si je sélectionne c1:c2, c'est la dernière date (05 juin) qui n'apparait plus..

faire un click droit sur l'axe horizontal

onglet option d'axe

..... quand je clique sur l'axe des abscisses, je n'ai que le tableau "Format de l'axe" ( et les onglets : Motif, Echelle, Police, Nombre, Alignement) qui apparait ...

type d'axe.... introuvable dans ce tableau

click sur "texte sur les axes.... idem

Quand je compare les données Source des 2 graphiques et que je les mets à l'identique, des anomalies subsistent...

les données de ton graphique en cliquant sur Série : =SERIE(Feuil1!$D$1;Feuil1!$C$2:$C$4;Feuil1!$D$2:$D$4;1)

... je sélectionne tes valeurs et je crée un graphique et voilà ce que cela donne : =SERIE(Feuil1!$C$2;;Feuil1!$C$3:$C$4;2)

manifestement, ça coince...

se pourrait-il que ma version Excel ait été corrompue par la tentative d'installation 2017 désinstallée ?

son installation initiale depuis Office XP Pro sur Windows 10 avait déjà été laborieuse...

désolé d'être aussi long mais je voudrais comprendre..Merci de me donner ton avis...

Bonjour

capture

Pourquoi excel prend en compte deux series, seulement parce que des dates sont des valeurs numériques, je ne pense pas que tu es des perturbation avec d'autres version d'Excel ( j'en ai trois d'installés sur mon ordi

....je suis un peu largué..

en effet, comment arrives-tu à "Modifier la série" et "Etiquettes des axes" ?

j'ai beau "cliquer droit" sur toutes les parties du graphique ( le tien ou le mien) et dans les sous menus rattachés, je ne retrouve ces infos..

Bonjour

Je reviens une dernière fois sur mon problème.

En effet, n'ayant pu trouver, malgré mes recherches approfondies et... infructueuses...., à trouver "Modifier la série" et "Etiquettes des axes" comme tu le suggérais ( la version 2002 possède t-elle ces options ?) , j'ai résolu le problème d'affichage pour obtenir ton modèle en transformant en format "Standard" le format "Date" des nages en y ajoutant une apostrophe et cela correspond exactement ...

Bon, peut-être pas très orthodoxe mais c'est que je voulais faire...

Merci pour ton aide et bonnes fêtes de fin d'année

JPM

Rechercher des sujets similaires à "graphique temps centiemes"