Graphique en fonction de filtres

Bonjour,

Je souhaite faire s'afficher des graphiques (issus d'une table de données) en fonction de plusieurs de 7 paramètres : ferments th, ferments ms, coagulant, maturation, cisaillement, force, température). Chacun de ces 7 paramètres peut prendre les valeurs -1, 0 et 1.

J'ai donc un premier tableau avec le nom de l'échantillon (PE2, PE3,...PE30) ainsi que les valeurs des différents paramètres.

("Avant/après comp" et "dispersant" ne varie pas pour l'instant)

Viens ensuite le tableau des résultats (et je pense que c'est d'ici que viens mon problème).

Pour chacune de ces expériences (PE2,PE3,...PE30) j'obtiens le pourcentage volumique noté %V_PE2, %Vol_PE3,...%V_PE30 en fonction de la colonne taille (variant de 0 à 2000).

Je cherche à pouvoir afficher les graphiques %V en fonction de la taille uniquement pour certains paramètres.

Par exemple je choisis de voir uniquement les graphiques des expériences dont la valeur du paramètre coagulant est égale à -1.

Pour vous donner une idée des courbes non triées.

image

Merci de votre aide...

17test.xlsx (189.86 Ko)

Bonjour

Peux-tu compléter ton profil en indiquant non pas la langue d'Excel mais le version (2007, 2016, 365...) et l'OS (PC ou Mac)

Bonjour

Une proposition par PowerQuery, intégré à Excel et GCD.

Filtre sur l'onglet Paramètres des essais puis Données, Actualiser tout

43gcd-filtre-pq.xlsx (225.05 Ko)

Merci pour votre fichier qui répond parfaitement à mon problème.

Comme tout le monde je cherche maintenant à comprendre... Si cela vous est possible j'aimerai quelques explications.

Mais sinon déjà un grand merci à vous ;)

RE

Là je dois m'absenter : pour les TCD/GCD je pense que tu connais

Pour PowerQuery tu veux ouvrir PowerQuery, visualiser les requêtes ayant chacune pour source l'un de tes tableau mis sous forme de tableau structuré et nommé

Tu as dans le volet de droite les étapes de la requête sélectionnée dans celui de gauche, avec pour certaines étapes un rouage qui donne le détail de l'étape

Regarde déjà si cela te parle et poste tes questions

Re

Merci infiniment ! J'étais terriblement bloquée...
J'ai compris et je vais approfondir sur un jeu de données encore plus complexes

merci encore !

Super !

Si tu coinces sur un point, reposte

Rechercher des sujets similaires à "graphique fonction filtres"