Graphique dynamique / liste déroulante

Bonjour, dans le cadre d'un projet je doit réaliser des graphique pour analyser des forces et vitesses de vent. J'ai un anémomètre girouette qui enregistre des valeurs toute les 2 secondes. Je voudrais réaliser un graphique qui me donne la force du vent en fonction de l'heure pour chaque direction (N / S / O / E) à l'aide d'une liste déroulante. Etant débutant je ne vois pas comment faire.

J'ai rechercher sur le forum une solution mais je n’arrive pas a l’appliquer à mon fichier pourriez vous m'aider.

Je vous mets mon fichier en copie

merci

Guillaume

21test.xlsx (9.19 Ko)

Bonjour

Si j'ai bien compris... sinon précise davantage : TCD/GCD

10vent.xlsx (19.45 Ko)

Bonjour à tous,

Un autre exemple, un simple exemple !...

Cdlt.

17test-1.xlsx (28.64 Ko)

merci de ta réponse, je recherche plutôt un graphique de l'évolution de la force en fonction de l'heure pour chaque direction (N , O, E,S). Dans le menu déroulant j'aimerai choisir N, S , O,E suite à cela il me trace le graphique. Le graphique s'adapte en fonction de la direction. Je sais pas si c'est possible.

Bonjour

Tu as 2 solutions une pour choisir l'heure, l'autre la direction...

Ta question est sans doute claire dans ta tête mais ta demande ne l'est pas donc fait un exemple ou un croquis...

Bonjour,

Pour répondre correctement à ton MP (non sollicité ), peux-tu dire ce que tu ne comprends pas ?

1 - Les données sont mises sous forme de tableau

2 - On crée un TCD (tableau croisé dynamique) à partir de ce tableau

3 - On insère un segment (Direction)

4 - On finalise en créant le GCD (graphique croisé dynamique)

A te relire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique liste deroulante"