Graphique coloré

Bonjour,

Mon graphique mets en valeur les semaines 1 2 3 4 5 suivant le taux d'erreur, si le taux d'erreur est supérieur a 20% je mets en rouge.

J'aimerai sur mon graphique centrer le texte des semaines sur les barres et aussi mettre une étiquette au sommet des barres sans que le N/A apparaisse

Merci pour votre aide

6histogramme.xlsx (14.45 Ko)

Bonjour,
Une proposition sans histogramme.
Cdlt.

5histogramme.xlsx (15.58 Ko)

Pour l'alignement, tu fais un clic droit sur une colonne du graphique, mettre en forme une série de données, et tu mets 100% pour la superposition de séries.

Bonjour,

Jean Eric j'aimerai sous la forme d'histogramme, cependant suis pas sur que çà soit faisable. J'ai modifié mon tableau il y avait une erreur sur l’échelle des semaines

2histogramme1.xlsx (15.10 Ko)

Bonjour,

Merci doux rêveur pour l'alignement de mes semaines.

Pour les etiquettes au dessus des barres c'est possible?

J'ai essayé mais pas réussi, mais il y a moyen de procéder autrement ; on en parlait justement hier dans un autre sujet et ce tuto montre comment faire ;

https://www.youtube.com/watch?v=ycIfhs-Agko

L'idée est d'avoir le seuil représenté sous forme de ligne horizontale et les colonnes inférieures au seuil dans une couleur et les supérieures dans une autre couleur.

Il faut un graphique combiné avec le format courbe pour le seuil (mais qui sera une droite puisque le seuil est le même pour toutes les semaines).

Sauf qu'il ne met pas d'étiquettes alors le problème serait peut-être le même.

Bonjour,

J'ai avancé et mis le seuil de défaut comme sur la vidéo. Comment on fait pour que la ligne du seuil de défaut touche axe des ordonnées?

et j'aimerai que les semaines soient en abscisses soit 6 7 8 9 10

1histogramme2.xlsx (15.46 Ko)

Apparemment c'est limité aux valeurs du tableau donc si tu veux que la ligne aille jusqu'au bord, je crois qu'il faut rajouter une colonne vide avant et une vide après mais remplie juste pour la ligne de seuil ;

excel graphique colore 2c

Mais c'est fort large.

En réduisant la valeur d'intervalle à 15% pour les colonnes, c'est moins choquant ;

excel graphique colore 2c2

J'ai aussi épaissi la ligne noire à 4 pts.

Bonjour,

Doux rêveur j'ai avancé sur le fichier. mais j'ai toujours des NA si je mets les étiquettes. j'utilise le pack office 2013 et toi car sur ton exemple le NA apparait pas.

1histogramme3.xlsx (15.58 Ko)

Bonjour,

je viens de trouver il suffit que je fasse clic gauche sur les étiquettes qui m’intéresse pas

Pas seulement, il ne faut pas mettre de ligne "Inférieur ou égal au seuil de défaut" dans le tableau (et donc pas non plus dans le graphique), on n'utilise que le seuil et les 2 lignes inf et sup.

Bonjour,

Par contre c'est pas automatique, je suis obligé de le faire manuellement.

j'ai trouvé çà sur le site de microsoft (moi j'ai pas l'option pour les NA dans ma version d'excel):

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/afficher-les-cellules-vides-les-valeurs-null-n-a-et-les-d...

2histogramme4.xlsx (15.73 Ko)

Bonjour,

Comment tu as fais pour ne pas avoir les NA?

Merci en tout cas

Je l'ai écrit plus haut (à 13H54), tu avais peut-être loupé ce message.

Re

j'ai pas mis d'inférieur ou égal et j'ai les NA je vois pas ou est mon erreur.

1histogramme5.xlsx (15.83 Ko)

edit : erreur, je vérifie.

Visiblement c'est à la création du graphique qu'il y a eu un souci, refais-en un : sélectionne ton tableau et insère un graphique combiné.

Désactive les 2 lignes inutiles dans les données puis modifie le graphique : choisis histogramme empilé pour les inf et sup et courbes pour le seuil.

Puis tu rajoutes des étiquettes pour les colonnes inf et pareil pour les sup.

Bonjour,

Donc j'ai refais mon graphique et çà change pas j'ai toujours les NA.

2histogramme6.xlsx (15.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique colore"