Graphique Bulle

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci de graphique et je souhaiterai votre aide.

En pièce jointe, j'ai joint un fichier avec des noms dans la colonne A, des montants dans la colonne B et des nombres dans la colonne C.

Je souhaiterai faire un graphe en bulles avec en ordonnée les montants de la colonne B et en abscisse les nombres de la colonne C.

La taille des bulles doit correspondre au nombre de la colonne C.

Pour le moment je fais mon graphe manuellement mais le nombre de ligne risque d'augmenter considérablement et je souhaite savoir comment je peux faire mon graphe en automatique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Jéjé

16graphe.xlsx (14.88 Ko)

Bonjour

Commencer par mettre les données sous forme de tableau et baser le graphique sur le tableau.

Au lieu d'une série par ligne faire une seule série avec variation de la couleur.

Toute ligne ajoutée au tableau s'ajoute au graphique mais il est à noter qu'un graphique a bulles avec des données en grand nombre est peu lisible...

Tu as 2013, donc la possibilité d'ajouter un ou 2 segments pour filtrer la source et donc cibler le graphique en un ou deux clics...

27graphebulles.xlsx (17.17 Ko)

Bonjour,

Utiliser les noms de champ dynamiques.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheBulleEtiquettes.xls

Ceuzin

BOnjour

Bonjour,

Utiliser les noms de champ dynamiques.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheBulleEtiquettes.xls

Ceuzin

Si pour moi aussi Boisgontier est une référence, ses solutions restent liées aux possibilités des versions antérieures à 2007 (10 ans déjà) et ici il est nettement plus simple et efficace d'utiliser un tableau et des segments que la méthode de nommage...

Bonsoir,

merci Chris pour ton aide cependant serait-il possible que la légende indique les noms de la colonne A plutôt que le chiffre de la colonne C.

Merci

Jéjé62600

11graphebulles.xlsx (16.10 Ko)

Bonsoir,

Bonsoir Chris,

Une proposition...

Cdlt.

25graphebulles.xlsx (31.84 Ko)

Bonsoir,

merci pour ton aide mais ce n'est pas sur les bulles que je souhaite avoir les noms mais en dessous du graphique à la place de la légende.

En fait, à la place des chiffres 4, 7, 11, 1, 2... je souhaite que soit inscrit leur correspondance qui se trouve dans la colonne A.

En conséquence à la place de :

4 je souhaite avoir A

7 je souhaite avoir B

11 je souhaite avoir C

Etc

Cordialement,

Jéjé62600

Bonjour,

T'es tu demandé si ce type de graphique permet une telle opération?

Cdlt.

Bonjour,

non je ne me suis pas posé cette question et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Cordialement,

Jéjé

Rechercher des sujets similaires à "graphique bulle"