Graphique Bi couleur en barre automatisé

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser un tableau en barre avec 10 valeurs, en vert les valeurs positives, en rouge les valeurs négatives, mais avec pour condition ( sinon ça serait pas drole) que les valeurs négatives soit considérées comme des valeurs positives dans le graphique, le seul indicateur qu'elles seront négatives sera leurs couleurs rouges.

Pour le moment je transforme les valeurs négatives en valeur absolue, elle resortent donc positives et je récupére les valeurs dans une série unique via les données sources, j'ai donc 10 valeurs. Le seul hic c'est que je ne peux changer les couleurs que par bloc, soit les 10 sont rouges, soit les 10 sont vertes.

J'ai essayé de faire 2 séries distinctes avec donc 2 données sources, mais dans ce cas les valeurs de la seconde série écrase la première.

je suis ouvert à toutes propositions ( VBA, FORMULE EXCEL) car pour le moment le faire à la main est vraiment laborieux.

Merci d'avance pour votre aide,

Clément

Bonsoir

Un fichier SVP

Cdlt.

bonjour,

l'énoncé n'est pas évident, Excel dispose de nombreux graphique à barre, un exemple illustré donnerait un plus ^^

je propose de faire deux colonnes, une qui traite les positives et une autres les négatives et dans le graphique mettre deux séries, une série pour les positives et une série pour les négatives, chaque série ayant sa propre couleur, les deux couleurs seront présentes sur le graphique

non?

Rechercher des sujets similaires à "graphique couleur barre automatise"