Graphique avec la fonction ALEA

Bonjour

j'utilise pour mes travaux (prix des actions avec une simulation MONTE CARLO)j'utilise la fonction ALEA, comme vous le savez il existe plusieurs scénarios quand cette fonction change de variable.

Mon problème consiste à présenter toutes la valeurs sur un graphique à chanque fois que la fonction nous donne une valeur

je donne un exemple:

1- la fonction ALEA nous donne 0.45 ca nous fai ressortir une rentabilité moyenne de 8%

2- la fonction ALEA nous donne 0.2 ca nous fai ressortir une rentabilité moyenne de 10%

3- la fonction ALEA nous donne 0.64 ca nous fai ressortir une rentabilité moyenne de 12%

n- la fonction ALEA nous donne 0.35 ca nous fai ressortir une rentabilité moyenne de 6%

mon souhait est de présenter sur un graphique toutes les moyennes pour chaque valeur donnée par la fonction ALEA

Merci

bonjour

joins un fichier avec la formule

5stock.xlsx (15.42 Ko)

Re

comme vous pouvez le fichier, à chaque fois que je clique sur FN-F9 l'estimation des prix futurs changent

mon souhait est d'avoir un graphique montrant toutes les courbes possibles (genre les 100 courbes avec les différentes modification de prix) de telle sorte à avoir un graphique comme une bande de nuage (incluant toutes les droites)

j’espère que je me suis fais comprendre

re

il suffit d'étendre la zone des calculs

voirPJ

cependant, à quoi sert le graphique ? il faut aussi faire des stats

Rechercher des sujets similaires à "graphique fonction alea"