Graphique avec incrementation de données

Bonjour,

Je souhaite créer un graphique dynamique avec incrémentation des données rentrées dans la feuille en fonction de sa date.

Le problème à l'heure actuelle est le suivant:

* je n'arrive pas à regrouper toutes les valeurs sur le même jour. C'est à dire que pour le 17/10/2016, il n’additionne pas le total de la main d’œuvre montage

* l’incrémentation de nouvelles données n'est pas prise en compte.

Je joins mon fichier avec les données à traiter. J'ai supprimé les données inutiles.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Une proposition à étudier, sans cellules fusionnées.

Utilisation tableaux, TCD et GCD.

A te relire.

Cdlt.

Un grand merci, c'est ce que je recherche parfaitement.

Essayant de le reproduire sur le fichier orignal, mon tableau croisé dynamique m'affiche mes dates de détection comme ceux-ci: 10-nov au lieu de 10/11/2016. Or, je souhaite la deuxième solution.

De plus, est-ce possible de trier les dates dans ce format, sachant que je souhaite les trier de la plus ancienne à la plus recente (actuellement, le tri se fait mais il prend que les chiffres du jour, et non du mois en plus).

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

1 - Tes dates doivent être groupées. Il faut les dissocier.

Sélectionne le champ Date de détection du TCD, puis dans Outils de TCD / Analyser ---> Dissocier

2 - Pour le tri, sélectionne le champ Date de détection du TCD

---> Trier du plus ancien au plus récent

Cdlt.

Bonjour,

Je reviens à vous car je n'ai toujours pas trouvé l'onglet outils, malgré de nombreuses recherches. Je joins une copie d'écran pour savoir si je cherche du bon coté.

De plus, je recherche à que les données disparaissent au fur à mesure de la saisie. Je m'explique: je souhaite que seulement 10 jours apparaissent sur le graphe. C'est à dire que si je saisis une donnée du jour 20 et que tout les autres comprennent une valeur, le 10ème jour va disparaitre.

Je vous remercie pour aide.

Cdt

copie ecran

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande et de t'assurer que les dates soient des dates.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "graphique incrementation donnees"