Graphique avec courbe de moyenne

Bonjour,

Je travaille dans un petit club de football et je fais les stats des ballons joués, récupérés et perdus pour chaque joueur après chaque match.

J'ai créé un graphique qui recense ces 3 statistiques par match. Mais j'aimerai avoir une courbe qui me permette d'indiquer la moyenne pour chaque stat', histoire de voir après chaque match si le joueur est au-dessus ou en-dessous de la moyenne.

Sachant que j'ai un fichier excel avec mes graphiques pour chaque joueur. Les données sont présentes dans un autre fichier excel qui me sert de base de données avec une feuille pour chaque joueur dans laquelle il y a un tableau avec les 38 matchs de championnat que je remplis au fur et à mesure. Et la moyenne est sur une autre feuille, calculée via un tableau croisé dynamique (dont j'ai besoin pour voir les stats du joueur quand il est titulaire, quand on joue à Domicile etc.). Je précise car j'ai évidemment pensé au fait de déterminer ma plage de donnée en incluant les moyennes mais mes données de match et la moyenne ne figurent pas sur la même feuille et il y a du vide entre les données du dernier match et la moyenne (puisqu'on est en journée 10 et que la moyenne est présente après la ligne journée 38").

Est-ce possible ? J'ai vu que l'on pouvait faire une courbe de moyenne mobile mais moi c'est une courbe linéaire, avec 1 seule donnée: sa moyenne de ballons joués (et une autre courbe pour les ballons récupérés etc.)

Sinon je pensais essayer de mettre cela sous la forme de barre et non de courbe avec donc, en toute fin de mon graphique, à droite, 3 barres avec BJ, BR et BP.

Ce serait vraiment génial si vous m'aidiez à trouver la solution... J'espère avoir été assez clair.. :/ Je vous ai joint un fichier en ayant regroupée les 3 feuilles d'un joueur dans le même fichier ainsi que 2 images pour exprimer visuellement ce que j'aimerai.

63stat-test.xlsx (119.11 Ko)

Bonjour

Voici un petit exemple de ce qui peut etre réalisé

130stat-test.xlsx (25.83 Ko)

Bonjour et d'abord merci pour votre aide.

Je viens d'ouvrir le fichier et je ne comprend pas tout à fait ce que vous avez réalisé.. Et le résultat est assez étonnant avec une courbe qui s'élève à 1 et ne dure que sur la partie "1" de l'axe...

Voyez par vous-même:

capture d ecran 2014 11 14 a 17 44 57

bonsoir

Bizarre

moi je vois les courbes avec excel, 2003 et 2010!!

test

Très étrange en effet... Je suis sur Mac, cela a peut-être une incidence sur votre fichier...

Bonjour

Peut être, je ne connais pas Excel pour Mac!

Rechercher des sujets similaires à "graphique courbe moyenne"