Graphique avec 3 variables qualitatives

Bonjour,

Je cherche à faire un graphique avec 3 variables qualitatives.

Mes variables sont des communes / des années de date de validation / le secteur d'activité.

Je visualise 2 types de graphiques (je ne sais pas si c'est faisable ou lisible). Il y a peut être une autre solution.

Par exemple un graphique avec des barres empilés horizontale : en abscisse les années, en ordonné les communes. Chaque partie de barre empilé correspondrait au nombre de personnes concernées par l'année en abscisse et la commune en ordonnée. Le total de cette barre donnant le nombre de personnes de cette commune toute année confondu. Chaque partie de barre empilé aurait une couleur différente correspondant à un secteur d'activité.

Autre graphique : le nuage de point. Les abscisses et les ordonnées sont identiques au précédent mais au lieu des barres, chaque point aurait une couleur différente représentant un secteur d'activité.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Vous souhaitant une bonne journée

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Peux-tu joindre un fichier?

Cela permettrait au forum de s’intéresser à tes questions et de t'apporter une réponse adaptée.

Cdlt.

Bonjour,

Merci. Effectivement ce n'est pas très clair. Ci joint un échantillon modèle de la base de donnée. Je voudrais savoir si c'est possible de faire un graphique lisible à partir de donnés comme cela.

En vous remerciant de votre aide

86bd-exemple.xlsx (8.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique variables qualitatives"