Graphique à partir de deux cellules

Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs cellules de données et plusieurs cellules de différents résultats. Je voudrais étudier graphiquement l'influence de certaines donnée sur certains résultats. En un mot créer un graphique non pas à partir d'une plage de données mais créer un graphique dont l'ordonnée est la valeur prise par une cellule de sortie en faisant varier automatiquement une cellule d'entrée.

Est ce possible facilement ?

Merci bcp

hello

tu veux dire tracer y=f(x) pour tout x (x variant entre 2 bornes) ?

Bonjour,

J'ai bien peur de ne pas saisir exactement ce que tu veux faire.

Le mieux est que tu envoies ton fichier, et que tu précises sur la feuille ce que tu veux obtenir.

SK5uoJoindreFichier

Cordialement,

V_Elbie

Oui oui, je voudrais tracer y=f(x) pour x variant d'une borne inférieure à une borne supérieure.

Quand f est simple on fait une colonne d'abcisses, sur la colonne à coté on recopie plusieur fois f et on lui demande de nous faire le nuage de points d'une colonne en fonction de l'autre.

Mais dans mon cas, ce n'est pas une formule simple que je peux recopier facilement, c'est une suite de calculs imbriqués sur plusieurs cellules, je ne peux donc pas créer de plage de données.

Par exemple, je voudrai qu'il me trace un nuage de point avec en ordonnée les valeurs que prenne la cellule A2 quand A1 varie de 0 à 100.

re hello

vite, vite, joins ton fichier avec ses calculs compliqués.

(rem : je verrais assez une colonne des x et une des y, malgré le fait que tu penses que c'est difficile)

Je ne peut pas, il fait plus de 500ko. Il faudra que je trouve une autre solution d'hébergement.

gratuit, et facile et sans inscription

(ceci étant, tu peux "nettoyer" ton fichier et surtout le zipper, il sera <50 ko)

Même en le zipant il est toujours supérieur à 100ko.

Donc sous l'onglet "Roulements Arbre 2" je voudrais représenter l'évolution des efforts aux roulements en R46 par exemple en fonction de gamma l'angle d'enroulement en D5 pour gamma variant de 0 à 360°. Et sans faire de plage de données ....

Alors ? Panne d'inspiration ? lol

J'ai toujours pas trouvé comment on fait, ça doit bien être possible ...

Rechercher des sujets similaires à "graphique partir deux"