Graphique à double échelle

Bonjour à tous,

J'aimerais construire un tableau de ce type

avec sur l'echelle de gauche les % avec pour consignes que les barres soit indexer sur les valeurs en % ( par exemple sur ce tableau en janvier les produits A représenteraient 40% et les produits B 60%) mais j'aimerais aussi ajouter au dessus de chaque barre les valeurs réelles, donc ici en janvier 6 au dessus du produit A et 9 au dessus du produit B. Je suppose que pour ça j'aurais besoin d'une double échelle. Selon vous est ce possible ? Je précise que j'aimerais garder les barres indexer sur les valeurs en % et que je souhaite juste ajouter au dessus de chaque barre les valeurs réelles du produits. Je travaille aussi sur excel 2003 et 2010 mais qu'ici il s'agirait plutot de 2010 en eng.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour

Et si tu mettais un fichier plutot qu'une image, car la on ne peux pas trop t'aider

Tu veux dire mettre le fichie excel dans son intégralité ?

Si oui comment faire ?

ok autant pour moi je n'avais pas vu la fonction add,

voila une exemple de fichier, pour le coup la je suis sur excel sur 2003.

Prennez plutot celui la, les chiffres pris en référence pour le tableau sont en % et j"aimerais ajouter au dessus de chaque colone les chiffres associés en valeurs réelles.

Bonsoir

Ayant deux fichiers, je ne suis pas sur de celui qui devait etre travailler.

J'ai donc pris celui avec les pourcentages.

En A25 j'ai Groupe, il sera toujours afficher sur le Graph

En A26, une liste deroulante permet de selectionner un des "poles"

En A27, une autre liste déroulante qui permet de selectionner un autre "pole"

Je fais le pourcentage (100%) par rapport à A26 et A27 et je les affiche sur le graph

Je sais pas trop si c'est cela que tu souhaite??

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour le temps passé sur mon problème, ça ne correspond pas excatement à ce que je veux mais par contre ça me donne pas mal d"idée pour la suite !

En fait il vaut mieux prendre le fichier qui fait 35.5 Ko, sur ce fichier ce que j'aimerais faire ça serait garder une présentation identique, mais pouvoir mettre au dessus de la barre "Demission" en 2012 pour le Groupe le chiffre 69, qui correspond ici au chiffre réelle inscrit dans le tableau du haut.

Quoi qu'il en soit merci pour ton aide !

Bonjour

Voici l'autre fichier, sur l'axe secondaire, j'ai trois séries pour permettre l'affichage des étiquettes

Hello,

c'est excatement ça, tu pourrais m'expliquer brievement comment tu as procédé ?/

Merci beaucoup en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "graphique double echelle"