Graphe automatique

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet j'aurai besoin de comparer différents résultats à l'aide du tracé d'un graphique.

Je dispose de différents numéros de série (1056 ... 1076...) et de différents critères ( de A à V). Je souhaiterai vérifier que pour chaque nouveau numéro de série les valeurs obtenues pour chaque critère sont proches des valeurs des séries précédentes. Pour cela, j'ai créé le tableau des données puis un graphique des différents critères en fonction du numéro de série.

Je souhaitai pouvoir sélectionner le critère à tracer pour cela j'ai créé un filtre (voir le fichier joint).

Cependant, j'aimerai également pouvoir sélectionner une plage de numéros de série à tracer (par exemple seulement les numéros 1060 à 1070) tout en sélectionnant certains critères.

De plus, mon tableau de données est amené à évoluer au cours du temps : de nouveaux numéros de séries et de nouvelles valeurs vont apparaitre. Est-il possible d'intégrer ma nouvelle colonne de valeurs au graphique automatiquement ?

J'espère que j'ai été assez claire.

Merci d'avance.

Bonjour, le coefficient de corrélation n'est pas utile dans se cas là ?

Re bonjour,

Merci de m'avoir répondu !

Le coefficient de corrélation n'est pas très utile dans mon cas car on me demande de trouver les "gros" problèmes (ma courbe fera alors un pic caractéristique d'une erreur). De plus, les incertitudes sont assez grandes et je n'aurai donc jamais de bon coefficient de corrélation.

Ce sont les aspects techniques que j'ai évoqué dans le message précédent qui bloquent énormément.... Avez vous des idées ?

Merci d'avance.

Pardon mais je ne comprends pas grand chose...En P1 il y a 1070, d'un point de vu typiquement excel, il faut en faire quoi de se p1 ?

Alors, je vais réexpliquer.

En ligne on a les différentes pièces et en colonne des critères correspondant à ces pièces.

Dans le tableau sur la feuille : feuil 1

Je souhaiterai trois choses :

  • Que lorsque nous rentrons des données dans une nouvelle colonne, le graphe dessous prenne en compte les nouvelles données.
  • Pouvoir trier suivant une plage de pièce désirée. (Par exemple : de la pièce 1056 à la pièce 1066.
  • Enfin si possible, choisir les critères que l'on afficher sur le graphe.

J'ai déjà réussi à faire en sorte que le graphe prenne en compte automatiquement les nouvelles données avec ceci :

=DECALER(feuil1!$B$2;;;NBVAL(feuil1!$B:$B)-1) en changeant a chaque fois les lettres.

Merci d'avance!

Bonjour avez vous essayez avec un tableau croisé dynamique ?

Rechercher des sujets similaires à "graphe automatique"