Graphe à partir de TCD

Bonjour la communauté

Pour vous mettre dans le contexte, j'importe des données à partir de fichiers que je consolide avec PowerQuery pour former une base de donnée (dans le fichier joint nommé Data).

A partir de ce fichier je construit un TDC pour rendre les données plus synthétique (feuille 2)

Pour chaque projet, on a des heures réalisées et des heures référence et pour chaque poste.

Dans le TCD, j'ai le % d'avancement de chaque projet et pour chaque poste. J'aimerai mettre un bouton pour tracer un graphe des % en fonction des dates. Le problème c'est que y a beaucoup de projet et beaucoup de poste et donc je voudrai que le graphe ne concerne que le numéro de projet saisi dans la cellule E2 de la feuille 2. J'ai essayé avec un graphe croisé dynamique (feuille 3) à partir de la feuille data, mais je dois changer chaque fois le filtre pour faire apparaître les données projet par projet.

Y a t il un moyen plus élégant et plus rapide de le faire, soit directement à partir de data ou à partir du TCD de la feuille 2?

Si vous avez des pistes, conseils ou idée je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end

Excelement,

11vba-tcd.xlsm (26.79 Ko)

Bonjour,

As-tu pensé à utilisé un segment (projet) ?

Cdlt.

bonjour

salut au passage Jean-Eric

un peu comme toi, je propose juste de filtrer avec les outils Excel. C'est si simple ça c'est sûr

mais j'ai une question pour CmMiro : à quoi sert VBA ?

Bonjour Jean-Eric et jmd,

@Jean-eric les segments c'est pas ce que je veux vraiment, puisque la feuille de data est censé être caché, seul le TDC apparaît à l'utilisateur, et je veux mettre un graphique qui est plus parlant qu'un tableau.

@jmd vba, c'est pour automatiser au max, je suis débutant je sais pas comment s'y prendre autrement.

N’hésitez pas si vous avez des remarques, conseils. Je prends

Excelement,

re

Ferais-tu une automatisation des additions avec VBA ?

je pense que non

en réalité Excel dispose de pleins d'automatismes déjà disponibles dans ses menus. Il FAUT les apprendre avant d'apprendre VBA.

Rechercher des sujets similaires à "graphe partir tcd"