Gestionnaire de noms sous Excel 2007 et 2010

Bonjour à tous,

voila j'ai un petit souci au niveau du gestionnaire de noms j'utilise dans un fichier avec des onglets (Feuil1, Feuil2 et REF) et des listes déroulantes dans des onglets (Feuil1 et Feuil2) en référence à des noms du gestionnaire les valeurs sont dans un onglet REF la pas de problème, mais quand je recopie via une macro ou même manuellement les onglets de mon fichier dans un nouveau fichier mes listes déroulantes ne fonctionne plus si je regarde dans le gestionnaire de noms au niveau du champ "Fait référence à :" il ne point pas dans le nouveau fichier l'onglet REF mes dans le fichier source.

Pour information j'ai le problème sous excel 2007 mais sous 2010 ça marche.

avez-vous déjà vu ce problème ?

il possible remettre à jour le champ Fait référence à : automatiquement car j'ai plus d'une 100 de fichiers avec une vingtaine de noms.

merci d'avance votre aide.

Bonjour,

sélectionner au menu, Données, Modifier les liens, bouton Modifier la source...

Bonjour SabV,

effectivement ta méthode marche mais je souhaite réalisé via une macro car j'ai plus d'une centaines de fichiers avec des listes déroulantes sur plusieurs plages nommées.

je te remercie pour ton aide.

voici la syntaxe pour modifier un lien,

ActiveWorkbook.ChangeLink "c:\excel\book1.xls", "c:\excel\book2.xls", xlExcelLinks

Re,

Nickel le bout ton code marche très bien j'ai maintenant la bonne plage local dans le champ "Fait référence à :" du gestionnaire de noms.

merci beaucoup pour ton aide précieux

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Rechercher des sujets similaires à "gestionnaire noms 2007 2010"