Gestion Matériel de Prêt et Réservation

Bonjour,

J'ai quelques connaissances sur Excel (validation des données, mise en forme conditionnelle, etc) mais aucune sur les macros et VBA.

Dans le cadre professionnel, on m'a donné la gestion d'un tableau de suivi pour le matériel de prêt mais je le trouve très limité au niveau de son utilisation.

J'aimerais proposer à mes collaborateurs un accès à un formulaire de réservation et une visibilité sur le matériel sur la disponibilité du matériel.

De mon côté je souhaite conserver l'historique des prêts (éventuellement sur une autre feuille du classeur).

J'espère n'avoir rien oublier

Est-ce que cela vous semble possible ?

Merci d'avance de votre aide et de votre temps.

Bonjour

Quand vous nous dites :

J'aimerais proposer à mes collaborateurs un accès à un formulaire de réservation et une visibilité sur le matériel sur la disponibilité du matériel.

L'accès souhaité se ferait sur serveur, internet, SharePoint ?

@+

Bonjour,

Ce serait uniquement en accédant par exemple sur la première feuille du fichier excel.

Re,

Ce n'est pas ma demande

Les utilisateurs accéderont au fichier qui sera mis à quel endroit ?

@+

Oups,

Sur le serveur entreprise

Re,

Donc OK, oui c'est faisable

Vous trouverez un tas d'exemples sur ce forum en plus des cours VBA

ATTENTION !
Les bénévoles de ce forum sont là pour aider et pas faire à la place de... il faut en être conscient.

@+

Re,

En effet, j'ai effectué des recherches, tout les résultats trouvés sont bien trop complexes par rapport à mon besoin malheureusement.

Et j'ai bien conscience de l'utilité des bénévoles dans ce sens oui :)

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

@+

Rechercher des sujets similaires à "gestion materiel pret reservation"