Gestion du temps de travail
Bonjour à tous,
Je vous adresse un fichier EXCEL 2007 destiné au suivi du temps de travail des salariés de l'entreprise sur la saison sportive (1er juillet - 30 juin).
Ce fichier EXCEL a été établi à la base par un amoureux d'EXCEL (dont je ne connais pas le nom mais que je remercie pour son travail), je l'ai ensuite adapté aux problématiques de l'entreprise.
Suite aux modifications effectuées, mes problèmes sont les suivants :
* Onglet "horaires" - Colonne "forfait jours" - Si (forfait jours = "vrai" et si (temps travaillé>5:00 = 1; 0,5) si (forfait jours ="faux" alors "pas de valeur")
* Onglet "semaines" - Colonne "motif absences" = je ne les récupère plus
* Onglet "récap année" = je ne récupère plus le total des heures par mois, je souhaite personnaliser le tableau en général (mettre de la couleur) et adapter la colonne "35 heures" en fonction du contrat de travail du salarié.
Par avance, je vous remercie pour votre aide et pour le temps que vous consacrerez à ma demande.
A bientôt.
Bonjour
Suite aux modifications effectuées, mes problèmes sont les suivants :
* Onglet "horaires" - Colonne "forfait jours" - Si (forfait jours = "vrai" et si (temps travaillé>5:00 = 1; 0,5) si (forfait jours ="faux" alors "pas de valeur")
Formule en H6, à incrémenter vers le bas
=SI($H$2=FAUX;"";SI($H$2=VRAI;SI(G6<TEMPSVAL("05:00");1;0,5)))mettre les cellules au format Nombre.
* Onglet "semaines" - Colonne "motif absences" = je ne les récupère plus
Pour afficher quelque chose, il faut auparavant récupérer en colonne H le Code Absence et celui-ci esy donné par la colonne "Motif Absence' de la Feuille "Horaires". Si tu ne sélectionnes pas un motif d'absence, tu n'auras pas le Code Absence.
* Onglet "récap année" = je ne récupère plus le total des heures par mois,
Formule en colonne Mois en L5 de la Feuille "Horaires"
=MOIS(C5) et mettre la colonne au format Nombre
Feuille "Recap année" en G6
=SOMMEPROD((Mois=MOIS(F6))*(Heures))Pour les couleurs, je pense que tu devrais pouvoir y arriver....
Cordialement
Bonjour Amadeus,
Je te remercie pour tes réponses! Je n'ai pas le temps dans l'immédiat de les mettre en pratique car je suis sur un autre dossier mais je te tiens au courant...
A plus tard.
Amadèus,
Il faut que je complète la formule du onglet "horaires" : si le temps de travail du salarié en forfait jours est supérieur à 0:00 et inférieur à 5:00 alors valeur 0.5 et si temps de travail supérieur à 5:00 alors valeur 1, je pense qu'il faut que je rajoute "ET" mais mon projet de formule ne fonctionne pas = peux-tu m'aider?
Merci d'avance.
Je suis désolée mais je ne parviens pas à récupérer le code absence présent dans la feuille "horaires".
Par ailleurs, dans le "récap année", j'ai un problème pour récupérer les absences et les imputer sur les bons mois.
Merci à tous pour votre aide.
Je renvoie mon fichier à jour des dernières modifications.
A plus tard.
Bonjour
Dans ta colonne W de la Feuille "Horaires", le résultat est obtenu à partir de la colonne V.
Dans la colonne V, par exemple, en ligne 12, nous trouvons la formule
=G12+K12 dont le résultat affiché est 8:30 mais dont la valeur réelle est 32:30
En remontant, on voit que l'erreur vient de K12 qui affiche 0:00 mais dont la valeur tirée de la Plage H_absence (D37:D49 de la Feuille "Paramétres" est 1 soit 24:00 qui s'affiche 1 au format de cellule Nombre, 0:00 au format h:mm (celui de la cellule K12) et 24:00 au format [hh]:mm.
C'est donc, ou ton Code absence 5 qui est à revoir, ou sa valeur en heures dans la table H_absence
Cordialement
Bonsoir à tous,
Je reviens de nouveau avec mes problématiques de temps de travail.
Onglet "identité", j'ai essayé de créer une liste déroulante reprenant les types de contrat de travail existants (et supprimer les cases à cocher) mais cela ne fonctionne pas.
Onglet "Horaires" la formule de conversion forfait jours doit être corrigée car si le salarié fait 0 heure de travail il n'y a pas de 1/2 journée de travail (voir message précédent), le prévisionnel temps de travail dépend du type de contrat de travail du salarié, il n'est pas forcément à temps complet 35 heures, il faut donc tenir compte de son contrat de travail et de la ventilation de son temps de travail (exemple temps partiel de 32 heures)
Onglet "semaines", j'ai dupliqué la feuille pour isoler les salariés en forfait jours pour lesquels le décompte ne se fait plus en heures mais en demi-journée ou journée.
Onglet "récap année en heures" ou "récap année en jours " ne récupère toujours pas les absences correctement.
Si quelqu'un a déjà connu ces problématiques, je suis à l'écoute.
Merci d'avance.
PS : Je vous joins la dernière version du fichier.