Gestion de ticket informatique
Bonjour à tous
Je suis nouvelle parmi vous et j'aimerais profiter de vos expertises dans ce domaine pour créer une application sous excel qui me permettrais de gérer les tickets (comme un service mini help desk)
Récemment je fais partie d'une équipe informatique, on gère le parc informatique pour environ 500personnes. (souvent on fait des interventions, niveau matériel: pc, imprimantes, photocopieuse... et logiciel ) Je veux une application sous excel qui enregistre les différentes pannes soit sur le matériel ou logiciel et faire des reporting sur la totalité des interventions qu'on fait quotidiennement.
Est ce que vous pouvez m'aider SVP .??
Bonne journée à vous
Bonjour,
Aider oui... On ne fait que ça.
"Je veux..." me parait suspect !
A partir de rien : Pas évident !
Le moins que tu puisses faire avant même de songer à une quelconque exploitation est de commencer à monter un tableau synthétisant avec précision les appels (demandes) reçu(e)s.
A ce stade aucune mise en forme n'est nécessaire, un tableau avec juste des en-têtes de colonnes et plusieurs lignes aussi explicites que possible (tout en restant anonyme)
Tu as probablement quelque chose d'existant déjà...
Le tableau commence nécessairement par un index qui sera ton N° de ticket, une colonne date, heure, identification de l'appelant, du problème, suite à donner (intervention, échéances, observations...) date de clôture
Un deuxième tableau sera probablement nécessaire ou le lien sera ton N° de ticket... Après tout dépend de la manière dont ton tableau initial est monté et alimenté (saisie directe, extraction quelconque...) et... du besoin (formulaire de saisie ou/et type de reporting souhaité...)
A+