GESTION de stock par employé
Salutation les pros d'excel !!
Je souhaiterai rajouter à mon fichier de gestion de stock, la gestion par employé. Je m'explique, lorsque je sélectionne un employé dans mon tableau excel et que je retire une fourniture, j'aimerai qu'il y ait indiquer, à côté du nom de l'employé dans la feuille 2, ce qu'il a retiré.
Dans un deuxième temps, j'aimerai savoir s'il existe une formule macro pour avoir le choix de retirer plus de 1 fourniture lorsque l'on clique sur le bouton de la feuille 1. (Lorsque je clique sur le bouton, j'aimerai pouvoir indiquer le nombre que je souhaite retirer)
Je vous transmets ci-joint mon fichier,
Merci beaucoup pour votre aide !
Merci beaucoup Banzai64 c'est exactement ce que je veux !
Par contre si je souhaite rajouter des lignes dans mon inventaire, quelle partie du fichier macro doit changer ?
"Option Explicit
Sub Bouton1_Clic()
Dim Stock As Range
Dim Quantite
If Range("D15") < 1 Then
MsgBox "Plus possible de fournir " & Range("A15") & " stock nul"
Exit Sub
End If
Quantite = InputBox("Veuillz indiquer le quantité à retirer", "Sortie du stock", 1)
If Quantite = "" Then Exit Sub
If Val(Quantite) > Range("D15") Then
MsgBox "La quantité dépasse le stock"
Exit Sub
End If
With Sheets("Gestion_stock")
Set Stock = .Range("A5:A14").Find(what:=.Range("B20"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Stock Is Nothing Then
.Cells(22 + .Range("B35"), Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1) = CDate(Range("F9"))
.Cells(22 + .Range("B35"), Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1) = Val(Quantite)
.Cells(22 + .Range("B35"), Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1) = Range("A15")
Stock.Offset(0, 4) = Stock.Offset(0, 4) - Val(Quantite)
MsgBox "Stock restant " & Stock.Offset(0, 4)
Else
MsgBox "Type de matériel inconnu"
End If
End With
End Sub
"
Désolé pour cette question mais je débute en macro sous excel, donc j'ai encore un peu de mal ! J'ai essayer de changer cette partie : Set Stock = .Range("A5:A14").Find(what:=.Range("B20"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) en modifiant le nombre de ligne mais l'inconvénient c'est que cela me transcrit des données erronées concernant mon tableau de date quantité fourniture etc...
Merci encore pour ton aide si précieuse et ta rapidité !!
C'est bon, j'ai trouvé de moi même, il suffisait de changer la correspondance de la cellule "choix salarié"
Merci encore pour ton aide !!