Gestion de stock magasin pdr VBA Excel 2013

Slt!

Je suis debutant en vba et je veux bien faire une petite application pour la gestion de mon magasin PDR.

J'ai fait un classeur qui contient:

Feuille1: "aceuil"

Feuille 2 : "Pièces" ( doit contenir la liste des pièce à géré)

Feuille3: " Stock" liste des pièce avec le total d'entrée sortie et le stock final de chaque pieces

Feuille4:" Entrées" liste de tt les entrée

Feuille5: "Sorties" liste de tt les sortie

Etc....

Mon pb: J'aime fair un calcul automatique de stock qui entregistre le total d'entrée depuis la feuille entrée et enregistre le resultat dans la feuille "stock" colone "total des entrée" et pareil pour les sorties ainsie que pour le stock final de chaque piece selon la réf interne.

350gse-cts-ilyes.xlsm (53.68 Ko)

bonjour

mon conseil faire simple : une grande feuille des mouvements avec en colonnes :

• date
  • réfpièce
  • qtéentrée
  • qtésortie
  • bilan (colonne contenant un calcul = qutéentrée - qtésortie )
  • prixunitaire (facultatif)

ensuite un ou des TCD pour visualiser les E/S et le stock actuel (en qté et en prix si tu veux)

et des bilans par jour semaine mois année...

par réf

par faille de pièces (il faudra ajouter une colonne famille dans la saisie)

pas de VBA

tu peux créer une feuille avec les réfpièces, et mettre dans le tableau des mouvements une liste déroulante pour faciliter la saisie en colonne réf

ensuite tu pourras complexifier en ajoutant les E/S prévisionnelles et visualiser ton stock futur. On en reparlera si tu veux.

Slt!

Je préfére faire en interface vba pour faciliter la tache au magasinier et garder l'accées au feuille uniquement pour moi pour corriger en cas d'erreur!

re

pour VBA, je passe la parole à des VBAistes du forum.

mais autre conseil : pour une gestion de données partagée avec des droits d'accès, préférer Access ou autre SGBD

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock magasin pdr vba 2013"