Gestion de stock et vente par code barre
Bonjour
J'ai parcouru le forum pour trouver une solution mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Ma getion est pour le moment uniquement sur excel et en utilisant des formules de calcul vu que je ne connais strictement rien en access ni VBA ni progra. Pour me faciliter la vie je compte investir dans une douchette simple style Motorola LS1203 pour aller plus vite avec mes clients.
Dans le fichier EB1 j'ai mis les différentes feuilles de calcul de différent fichiers.
J'ai créé une matrice de mes produits (pas complète mais je travail dessus) ou apparait notament le nom, code ean et prix de vente public. Dans un second fichier excel, je dois rentrer chaque produits vendus pour mettre à jour la feuille de calcul stock. Cela devient très fastidieux...
J'ai trouver sur le site la page de Ludop42.
En fait ce que je voudrais c'est que je puisse scanner avec une douchette (lecteur code barre) plusieurs produits en rentrer les quantités puis avoir le total par client et valider pour mettre à jour le stock.
Y a t-il moyen de faire cela ou non ?
A bon entendeur
Bonjour
Je me suis mis à faire mon fichier en faisant des macro et je suis un peu bloqué.
Je reprend tout depuis le début.
J'ai créé le ficher pour faciliter la gestion de mon commerce (vente de bière): mon objectif est l'utilisation d'une douchette pour mettre à jour mon stock en temps et comptabilisé mes ventes.
Pour le moment ce que j'arrive à faire:
Une fois le premier code rentré (qui plus tard sera lue par la douchette),
- Trouver la référence correspondante et les information correspondante dans une matrice (grâce à la fonction recherchev )
- Inscrire manuellement la quantité de chaque produit
- faire le total de la commande du client
Lorsque l'on valide la commande (clique sur le bouton valider la saisie)
- recopier une partie des informations de la première ligne sur la feuille RECAP (correspondant au stock utilisé)
- recopier le total de la vente, date dans la feuille VENTE.
- effacer la saisie (code et quantité) de la feuille FACTURE une fois recopié.
Ce que je n'arrive pas a faire (pour le moment):
- gérer la copie de plusieurs ligne (99,9% des cas rencontré dans mon magasin)
- utiliser un userform pour sélectionner le mode de paiement (Cb, Vir, Espèce, Chq) et donc inscrire lors de la validation
- utiliser les mêmes outils pour les factures CHR.
Bonsoir à tous
Bonsoir GMB
Obs:
Pour cette application, une colonne ''client'' nécessaire puisqu'il y a plusieurs modes payements
Cordialement
zinelamri
Bonjour merci Gmb et zinelarmi
C'est cool cela marche bien.
J'ai juste rajouter l'argument sheets("facture public").activate pour spécifié l'effacement des lignes.
Pour ce qui est des données à copié dans l'onglet vente il s'agit de:
- la date,
- du montant total de l'opération validé,
- du mode de paiement.
- la dernière colonne est pour le type d'opération car je réalise 2 types de vente les particuliers et les professionnels qui n'ont pas les même conditions tarifaires. (il y a un onglet caché) donc le type sera "Particuler" quand la validation sera sur la feuille facture public et CHR pour la feuille facture CHR.
Je pense affecté 2 macro différente ("valider la saisie").
Pour ce qui est du code que j'avais utiliser pour copie la valeur de la case date, et total le voici
Range("f2").Copy
With Sheets("vente")
.Range("a65536").End(xlUp)(2) _
= Date
.Range("b65536").End(xlUp)(2) _
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=False
End WithCe que je ne sais pas faire c'est intégrer la valeur du mode de paiement.
Cdt
Bonjour
J'ai finalement réussi à bien avancer dans mon projet. je marque donc le sujet résolu. merci pour ton aide gmb.
Je posterai plus tard pour ceux que cela peut intéresser mon appli.
Salut
je suis nouveau sur ce forum et je cherche comme vous exac à créer un fichier Excel pour gérer mes ventes à partir d'une douchette.
est ce que c'est possible de partager votre fichier gestion de stock svp, quel type de douchette utilisez vous?
merci