Gestion de stock de caisse

Bonjour à vous,

Je viens ici pour avoir une petite aide quant à un fichier excel que je suis en train de me créer. Il s'agit d'un tableau excel comprenant des entrées et des sorties dans les stocks de gyropalettes ici appelés caisse pour le mettre sous un terme générique.

Ces caisses contiennent des bouteilles (les différents produits indiqués) et interviennent à plusieurs étapes.

Pour résumer les étapes :

• Le robot rempli ces caisses de bouteilles pour différents clients, les caisses sortent du stock. On indique pour le moment le produit présent dans la caisse et la semaine supposée à laquelle le client nous rend cette caisse.
  • Des caisses sont remplies pour mon compte et sont récupérés en interne plusieurs semaines plus tard. Elles sortent du stock
  • Des caisses déjà remplies pour notre compte sont vidées de leurs bouteilles au dégorgement. On récupère à ce moment là des caisses vides. Les caisses rentrent dans le stock.
  • Les clients nous rendent les caisses vides, remplies quelques semaines auparavant. Les caisses rentrent dans le stock

J'ai fait une ébauche de tableau avec 2 clients : 1 et 2. Le problème est que ces clients sont plus nombreux que cela. Les quantités de caisses sortantes puis récupérés sont souvent les mêmes et du coup, je dois fonctionner avec un code couleur pour savoir et vérifier quelles caisses sont revenues. Les délais de récupération ne sont pas toujours identiques non plus entre le moment où elles sont remplies pour le client et le moment ou je les récupère et de plus parfois je les récupère en une fois, parfois en plusieurs fois.

Peut être avec une sorte de first in first out mais j'en suis bien incapable.

Le but de ce fichier est de ma parer à une rupture de caisse à remplir (J'en ai besoin pour faire tourner mes machines), savoir où j'en suis avec mes différents clients,...

Comme j'ai peu de notion sur excel je vous remercie par avance de votre aide. J'espère que vous aurez quelques idées pour m'aider à arranger tout ça

Bonne soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock caisse"