Gestion de stock avec paramètres supplémentaires

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide.. Je suis chargée de concevoir une base de gestion de stock de vêtement. Jusque là pas de problème, j'ai trouvé des exemples sur le site sauf que... Il s'agit d'une gestion de vêtement de protection individuelle pour le travail donc deux données supplémentaires..

le nombre de vêtement renouvelable et la périodicité. Donc, il faut gérer les stocks (connaitre le stock actuel par taille, les stocks au mini, les vêtements et taille à renouveler obligatoirement mais également prévoir un renouvellement des stocks au mini pour avoir un peu de marge au cas où..), préparer les commandes et connaître la dotation de chaque personne. mon fichier ci-joint répond à peux près aux critères mais je le trouve difficile à utiliser pour un novice d'excel. Quelqu'un a une idée pour qu'il soit utilisable par tous?

Merci de vous intéresser à mon cas

734gestion-des-epi.xlsm (79.80 Ko)

Bonjour,

Pour une première version ... tu as déjà bien avancé ... Bravo ...

Je ne comprends pas quelle est ta question précise ...

Quel est ton obstacle immédiat ...???

Mon obstacle.. c'est que c'est une version difficile à gérer pour un novice.. j'aurais aimé faire une base facile.. peut-être des macros des formulaires de saisies qui empêche les erreurs.. Ma base implique une saisie dans la table pour des nouveaux vêtements.. une copie des formules dans le cas d'insertion de lignes et çà j'ai un peu peur... Cette BDD sera géré par une personne qui ne connait pas du tout excel. Je voulais simplement lui faciliter la gestion sans avoir besoin de moi... une idée??

Merci de ton aide

Re,

OK ... je comprends mieux tes contraintes ...

Autant te le dire tout de suite ...

Pour rendre un fichier ultra-ultra facile pour un utilsateur lambda ... il y a énormément de boulot ... !!!

C'est le principe de l'iceberg ( 1/7 de visible ... 6/7 sous la surface ...)

As-tu construit un premier brouillon de formulaire ...?

en fait j'en ai jamais fait.. est-ce vraiment la solution pour un néophyte?? peut-être.. je cherche une bdd gérable par un novice.. les macros bloques les erreurs de manipulations.. je sais pas.. je suis ouverte à toutes propositions..

Re,

En fait le formulaire n'est utile que si tu estimes que ton utilisateur ne "devrait" pas saisir les données dans la feuille adéquate ...

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock parametres supplementaires"