Bonsoir à tous,
J'ai besoin de trouver un moyen de me faire gagner du temps par rapport à ma façon de procéder actuelle dans la gestion de résultats d'un cross par équipe.
Jusque là, j'utilisais un tableau croisé dynamique pour me permettre de me classer mes résultats par sexe et par établissements. Et je faisais des copier-coller dans des tableaux par établissement avec : les garçons classés d'un côté et les filles classées de l'autre. Je n'avais plus qu'à faire une somme des 2 premiers garçons avec les 2 premières filles et ainsi de suite pour connaitre mes points par équipe.
L'idéal pour moi serait qu'à partir de ma base de données on puisse me sortir les classements par équipe de la façon suivante :
- m'associer les 2 meilleurs garçons avec les deux meilleurs filles de chaque établissement (mais aussi les 3ème et 4ème garçons avec les 3ème et 4ème filles de l'établissement et ainsi de suite....)
En réalité, mais je n'ai même pas osé me dire que je pouvais faire quelque chose comme çà`.... le top serait que la formule puisse me permettre de me trouver par établissement, des équipes de 6 : avec les 5 meilleures performances (2 garçons et 3 filles ou 3 garçons et 2 filles en fonction de la meilleure perf du 3è de l'équipe : soit le garçon, soit la fille) A chaque fois, un ou une élève ne serait pas comptabilisé dans le score de l'équipe mais en ferait partie malgré tout.
Je pense que si déjà vous avez compris mon problème/besoin.... c'est une belle victoire car je n'ai certainement pas été très claire...
Vous trouverez une base dans ma pièce jointe avec un classement scratch (BF1 et BF2 ce sont les filles) et BG1 et BG2 les garçons...
Si c'est trop compliqué, je continuerai mes tris avec le tableau croisé dynamique et mes copier-coller.
Un grand merci à ceux qui m'apporteront peut-être une solution, et aux autres aussi d'ailleurs !
Cordialement,