Gestion de Projet / Antériorité d'une phase
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum donc j’espère ne rien oublier, veuillez me pardonner par avance.
J'essaye de mettre en place une sorte de Diagramme de GANTT pour mon entreprise en prenant compte les différentes étapes qui composent les projets de constructions, le temps qui leurs est associés ainsi que le budget afin d'effectuer des calculs analytiques.
Néanmoins après avoir construit la matrice et essayé quelques codes, je me rends compte que je n'arrive pas à mettre en condition le fait que les étapes antérieures doivent être terminées.
(Ex : D a pour étape antérieur A et C, et n'est donc censé commencer qu'à partir du moment où les étapes A et C sont toutes deux terminés)
Dans l'exemple de mon excel les tâches sont linéaires mais je voudrais réussir à prévoir de tels variations.
Dites moi si je ne suis pas très clair ou si vous avez besoin d'information supplémentaire.
Merci par avance de votre aide ou juste du temps que vous accorderez à ce poste !
Ps : Je passe par un "compteur" pour savoir le numéro de la semaine associé à la phase via les macros d'éditions à partir des tableaux à compléter en haut de la première feuille
Ps² : Le deuxième onglet n'a rien à voir avec ma question, il représente juste des formules d'écart budgétaire.