Gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO)

Bonjour à tous !

Je viens vous voir car j'aimerais développer un GPAO.

Voila ce que je souhaite :

Ma première feuille me sert de liste de toute mes références de pièces. Ici je rentre la référence de la pièces, le client et les différentes étapes de fabrication (J'ai mis étape 1/2/3 etc) mais l'étape 4 n'est pas la même pour toute les pièces.

Dans ma deuxième feuille, je me retrouve avec mon GPAO. Je souhaiterais avoir un bouton cliquable qui me permette d'ouvrir une boite de dialogue afin de rentrer mes commandes (Références, quantité, numéro de commande, date de livraison,...) et qui m'insert ma commande au bon endroit automatiquement (trier par client puis par référence puis par date de livraison) et surtout, avec toute les étapes de ma pièce.

De plus, il faudrait que je puisse automatiquement insérer un menu déroulant avec 3 statuts ( A faire, en cours, Réalisé).

Pour finir, il me faudrait une fonction me permettant de soldé ma commande, avec une boite de dialogue ou je peux indiquer la quantité envoyé, des commentaires, indiquer mon numéro de commande, numéro de bon de livraison, date de solde etc afin d'avoir un archivage de mes commandes.

Merci déjà d'avoir lu jusque la !

Mais maintenant mon niveau Excel est relativement basique, je sais faire une liste déroulante avec code couleurs pour ce projet, c'est tout...
Si jamais vous avez des pistes de réflexion, ou autre je suis preneur !

Bien sur je continu a chercher de mon côté !

En vous remerciant !

331gpao.xlsx (13.38 Ko)

Bonjour Niarmor et

Vous trouverez peut-être votre bonheur dans la partie téléchargement de ce site et notamment
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12

A+

Rechercher des sujets similaires à "gestion production assistee ordinateur gpao"