Gestion d'une base de donnée/ Archivage/ Date Modification

Bonjour la communauté, après quelques tentatives je fais appel à votre savoir faire!

Je suis en stage et je dois à l'aide de VBA gérer une base de donnée de suivi des ventes sur Excel (Pouvoir ajouter de nouvelles lignes, modifier ou supprimer). A l'heure actuelle, j'ai réussi à faire un userform qui implémente de nouvelle "opportunité de vente donc ajouter une ligne sur mon onglet Chrono et mon onglet salestracker. L'onglet chrono permet de rentrer les opportunité et d'en ressortir avec un numéro de l'offre (DC-CSD010 par exemple) ce qui est important car chaque opportunité doit avoir une un numéro de référence différent. l'onglet Salestracker sert à avoir un suivi des opportunités et de faire des prévision de vente, donc affecter des montants là ou on prévoit de les avoir . L'idée est donc de pouvoir ajouter/ supprimer/ modifier via l'userform les deux onglets ( chrono, salestracker) et je coince réellement sur le fait de pouvoir modifier a partir du userform. l'idée serait lorque l'utilisateur double clic sur la ligne qu'il souhaite modifier -> le userform s'ouvre avec les infos de la ligne déjà implémentées. L'utilisateur modifie les données qu'il souhaite et par validation dans le userform la ligne est modifiée.

Deuxieme axe de travail ou je planche est la possibilité d'automatiser une sauvegarde tous les 3 jours de la base de donnée ( onglet Chrono et onglet salestracker) sur une autre feuille de classeur pour archivage avec la date de l'archivage.

Troisième axe serait d'avoir une colonne avec la date de la dernière modification effectuée sur la ligne et idéalement avec une mise en forme spécifique de la cellule changée entre les différents archivages en comparant l'archive à celle qui la précède.

Bref plein un vrai casse tête pour moi qui suis novice en VBA.

J'espère avoir été assez claire dans ma demande , en espérant que vous pourrez me venir en aide !

Merci d'avance pour tout retour de votre part.

Rechercher des sujets similaires à "gestion base donnee archivage date modification"