Gestion d'abonnements et d'appareils

Bonjour tout le monde

Étant novice dans Excel, je sollicite votre aide car voilà trois semaines que j'essaye de faire un fichier de comptabilité mais c'est un peu compliqué pour moi

Voici de quoi il s'agit

Dans un centre de bronzage, il y a quatre bancs solaires, nous allons les appelés A.B.C.D et il faut des jetons pour les faire fonctionner

Le banc A coûte 1,30 € la minute = 1 jeton la minute

Le banc B coûte 1,20 € la minute = 1 jeton la minute

Le banc C coûte 0.90 € la minute = 1 jeton la minute

Le banc D coûte 6 € la séance de 12 minute = 4 jeton la séance

pour compliquer un peu, il y a 5 abonnements

abonnement à 50 € = 3 minutes gratuites, le client gagne 3,90 €

abonnement à 75 € = 6 minutes gratuites, le client gagne 7.80 €

abonnement à 100 € = 9 minutes gratuites, le client gagne 11.70 €

abonnement à 150 € = 12 minutes gratuites, le client gagne 15.60 €

abonnement à 200 € = 15 minutes gratuites, le client gagne 19.50 €

voilà, pour la gestion des bancs solaires là je suis arrivé à faire quelque chose qui marche donc journellement j'ai les totaux des euro, des minutes et forcément des jetons

mais où je me casse la tête depuis quelques jours, c'est la gestion des abonnements que je ne parviens pas à réaliser

question

imaginons les données suivantes « dans B1 nom, C1 prénom, D1 date, E1 montant restant, F1 nombre de jetons » dans une feuille nommée abonnement 50 €

est-il possible à partir de la cellule A2, en cliquant dessus de créer un nouveau fichier excel qu'il se nommerait automatiquement du nom se trouvant dans B2 et qu'il s'ouvrirait ?

avant d'aller plus loin j'attends vos conseils, car je me casse peut-être la tête pour rien

merci

Bonjour,

imaginons les données suivantes « dans B1 nom, C1 prénom, D1 date, E1 montant restant, F1 nombre de jetons » dans une feuille nommée abonnement 50 €