Gestion compte et liste deroulante

Bonjour,

J'ai dans l'idée de me faire une ou plusieurs feuilles de calcul pour la gestion de mes comptes.

Cette feuille aura pour objectif de retenir mes revenus, mes depenses (que je classerais en categories) avec un graphique ou histogramme afin d'avoir une representation de l'etat de mes comptes.

La question est :

Je voudrais créer une liste deroulante (correspondant aux categories), afin de valider un credit ou un debit, que je validerais et qui me l'enverrais dans un tableau general situé dans une autre feuille de calcul en parallele.

Désolé, s'il manque des accents, mais je viens de poster ce topic via un iphone.

Merci de votre entraide et bonne année tout le monde !!!!!!!!!!!!

Bonjour et bienvenu sur le forum

Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu joignes un fichier en donnant un exemple fait main illustrant d'où tu pars et ce que tu comptes obtenir....

Bye !

Bonjour,

Alors à défaut d'up un gribouilli par manque de temps, je vais expliquer plus en détails.

L'idée est :

Que sur la première feuille, je renseigne mes revenus ou mes dépenses ( une seule a la fois ) sur une même ligne, qui sont triés par des catégories. Et qui, grâce à une case "ok" ou "valider", me copie les informations que j'ai indiqué sur cette ligne dans une feuille en parallèle (qui correspond a janvier par exemple), dans un tableau global du mois qui résume l'activité de mon compte.

Je sais, on va me dire que je me casse trop la tête, mais c'est pour le plaisir de le faire sous excel.

Cordialement.

Edmundo

Rechercher des sujets similaires à "gestion compte liste deroulante"