Gérer une boucle avec des dates

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à créer un programme qui compte le nombre de fois où le chiffre 0 apparait dans la colonne 13 (F)

Il faut que le programme compte ce nombre de fois tant que la date n'a pas dépassé de 6 mois la date initiale.

Il faut que j'arrive à déterminer si sur ces 6 mois il y a eu 5 jours consécutifs (ou plus) avec le chiffre 0 dans la colonne 13, sachant que dans la colonne 2 les noms changent et donc les calculs doivent repartir à 0

Voici ce que j'ai commencé

Sub journées_consécutives()

Merci pour votre aide

bonjour

sans VBA, avec une colonne de pointage

(j'ai décomposé en 2 col de pointage pour comprendre la formule, et il te reste à faire la formule qui teste si <aujourd'hui-6mois)

rem : à partir de la formule qui remonte la condition "contient un zéro", on peut aussi faire une SOMMEPROD

plus besoin de colonnes de pointage

tu sais faire les SOMMEPROD ?

10classeur1.xlsx (14.75 Ko)

Bonjour Jmd,

Merci pour ta réponse

Qu'entends tu par pointage

Et pour le pointage2 la formule =IF( ROUND(Tableau1[[#This Row];[pointage1]]/10;0) = Tableau1[[#This Row];[pointage1]]/10; 1;"")

Que calcule t-elle ?

Cordialement,

Vincent

re

une colonne de pointage est une colonne contenant une formule qui renvoie 1 ou vide (parfois zéro selon les besoins). Comme si avec ton stylo tu "pointais" ton relevé de compte en banque sur le papier.

ces 1 servent ensuite à faire d'autres calculs.

la formule compare la division par 10 à la partie entière (ROUND) de la division par 10. Si c'est zéro, alors le nombre était divisible par 10. Alors la formule inscrit 1.

Bonjour,

Une alternative pour la formule de pointage2 :

$C2 : =--(MOD([@pointage1];10)=0)
Rechercher des sujets similaires à "gerer boucle dates"