Gérer la liste des produits site e-commerce depuis tableau Excel

Bonjour,

Depuis peu, nous avons étendu notre petite librairie en la dotant d'un site e-commerce. Nous avons conçu le design puis nous avons confié la réalisation à un ami développeur.

Le site est propre mais la partie admin est très compliquée ; il nous faut faire de nombreux clics pour atteindre les pages désirées, les champs inutiles doivent être remplis obligatoirement pour pouvoir passer à l'étape suivante… Bref, la charge d'un nouvel article consomme un temps considérable.

Plutôt que de payer cher à redévelopper cette partie (nous avons tout de même pris contact avec un développeur professionnel), n'est-il pas possible de synchroniser un fichier Excel avec la base de donnée du site et de gérer ainsi nos articles ?

Cela nous permettrait de travailler hors connexion ; nous pourrions aussi dans un temps ultérieur relier ce tableau avec notre stock.

Il faut tenir compte qu'il y a la photo de l'article à charger quelque part, et qu'il faut préciser pour chaque article la catégorie principale et parfois la catégorie secondaire à laquelle appartient l'article.

1. Est-ce une bonne idée, et est-ce possible ?

2. Existe-t-il déjà des modèles de ce genre de tableaux que nous n'aurions qu'à adapter ?

Je vous remercie d'avance.

Koenraad

Bonjour,

c'est certainement possible.

Pour construire le tableau excel, il faut avoir une idée de la structure des données dans la base de données du site.

pour synchroniser le tableau excel avec la base de données, il faut connaitre les caractéristiques techniques de la base de données.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne connais ni l'un ni l'autre car je suis totalement ignorant en matière de codes.

Je pense qu'il s'agit d'une base de données Sql car je vois un fichier .sql dans l'espace ftp ; mais je me trompe peut-être.

Autrement j'en conférerai directement avec le développeur ; j'espère seulement qu'il ne déconseillera pas l'idée du tableau Excel : cela lui fait moins de travail que de refaire toute la partie admin.

Koenraad

Rechercher des sujets similaires à "gerer liste produits site commerce tableau"