Générer une plage de données par la date

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Et après avoir longuement recherché sur internet je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Comme vous pourrez le voir dans le fichier ci-joint. Il y a 3 onglets : deux fiches de jours différents et une BDD. Dans le véritable fichier il peut y avoir 60 onglets "fiche du jour" et une base de 10k de lignes. Ce que j'aimerai faire c'est quand on inscrit ou modifie la date en haut à droite d'une des fiches cela génère automatiquement la plage de données/Les informations dessous.

Je pensais au départ à une formule basique =recherchev mais ça ne marche pas cela m'affiche la même donnée sur toute les lignes. Alors je pensais peut-être que la VBA serait la solution. Mais je ne comprends rien à la programmation...

Si vous avez quelques pistes, conseils, solutions ce que vous souhaitez je suis preneur. Cela fait 3 jours que je bloque sur ce problème.

Merci

Cordialement

Nico.

16classeur1.xlsx (17.72 Ko)

Bonjour,

Le contenu de deux colonnes de la BDD ne se trouve pas dans les fiches...

La notion : Inscription ou modification de la date est ambiguë. Quel doit être le déclencheur ?

La modification peut générer de multiples inscriptions de la même fiche.

Il pourrait aussi y avoir plusieurs fiches de même date... ?

Aspects à éclaircir.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci pour ta réponse.

Oui c'est normal elles sont reprises dans des TCD à part.

Ce que je souhaite c'est qu'en changeant uniquement la date en haut à droite de la fiche les informations se génèrent automatiquement.

Non il n'y aura qu'une fiche par date.

Ce me semble toujours trop imprécis... Transférer des données est banal, le faire dans le cadre d'un programme intégrant tous les éléments du projet, sur lequel il n'y aura pas à revenir un nombre plus ou moins grand de fois parce que des précisions manquaient au départ. M'y lancer m'amènerait à décider à ta place sur les points que j'ai demandé et quelques autres, ce qui risque de ne pas te convenir à la fin... Désolé !

Attends d'autres amateurs.

Rechercher des sujets similaires à "generer plage donnees date"