Générer une fiche et alimenter automatiquement la database

Bonjour,

Je voudrais insérer un bouton macro dans mon onglet base de données qui permette de générer une nouvelle fiche sur la base du modèle et incrémente en mettant à jour les formules dans une nouvelle ligne de ma base de données...

Quelqu'un sait faire ca?

Merci par avance pour vos aides!

mon fichier!

31test2.xlsx (13.21 Ko)

Bonsoir

A tester

oh la la, c'est génial! je suis époustouflée... j'ai regardé vite fait ce soir et demain je le teste sur mon fichier originale et on verra.

Que dire à part merci bcp!

Bonjour Bansai64,

Ca y est, je viens de transposer la macro à mon fichier et ca marche bien, il y a juste un truc qui bug et un autre que je voudrais modifier si c'est possible:

en fait, quand on génère la première fiche en cliquant sur le bouton macro, il n'y a pas de lien hypertexte dans le tableau récap (mon onglet "dispositif global"). Parcontre, à partir de la 2ième ligne, ca indique comme un lien hypertexte mais le lien ne fonctionne pas...

et l'autre bug est dans l'onglet menu, les liens hypertextes sur les codes risques ne fonctionnent pas non plus.

Le plus important pour mon fichier est qu'il y ait les liens hypertextes automatiquement dans l'onglet (dispositif global)... quitte à supprimer l'onglet "menu". Est-ce faisable ?

Merci encore et bonne journée!

Bonjour

Désolé

Rechercher des sujets similaires à "generer fiche alimenter automatiquement database"