Générer une cellule vide pour un graphique discontinu

Bonjour,

Je dois réaliser un graphique à partir d'une liste contenant la valeur 0 et une valeur que je nomme NE. Cette dernière doit renvoyer la valeur vide dans mon tableau de synthèse. A partir de ce tableau de synthèse je veux réaliser une courbe discontinue avec un intervalle quand l'utilisateur coche NE dans la liste de départ.

Mon problème est le suivant: Lorsque l'utilisateur coche NE dans la liste cela renvoi bien une cellule vide (en tout cas il n'y à rien dedans) dans le tableau de synthèse mais cette valeur est considéré comme 0 dans mon graphique alors que je souhaiterai avoir un intervalle sur la courbe.

J'ai bien coché l'option "intervalle" sur la courbe mais ça ne marche pas.

Voici la formule que j'utilise pour obtenir une cellule vide mais la transformation de la valeur vide dans le graph ne fonctionne pas elle renvoi systématiquement à 0.

=SI(E4="NE";"";E4)

J'ai essayé aussi de renvoyer à une cellule vide =SI(E4="NE";T87;E4) sur le feuille cela ne marche pas non plus.

quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Bonjour,

Tentes

=SI(E4="NE";NA();E4)

Bonjour,

Je viens de tenter ta proposition =SI(E14="NE";NA();E14) mais la courbe fait une interpolation entre E13 et E15 pas d'intervalle.

Merci pour ton aide

Bonjour

Tu peux règler cela avec VBA

Un exemple à adapter sur ce fichier avec un bout de Code qui efface la formule quand on rentre EN et la remet dans l'autre cas.

Code de Feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("E14")) Is Nothing Then
If Target = "EN" Then
Range("B5").ClearContents
ElseIf Target <> "EN" Then Range("B5").FormulaR1C1 = "=IF(R[9]C[3]=""EN"",0,4)"
End If
End If
End Sub

Cordialement

40classeur21.zip (8.77 Ko)

Merci ,

Je vais essayé. Il faut d'abord que je comprenne comment on se sert du VBA sous excel car je n'ai jamais fait cela. Je te tiens au courant.

Rechercher des sujets similaires à "generer vide graphique discontinu"