Generer un word à partir Excel : Gros tableur et Condition
Bonjour à tous,
Je souhaite générer un word à partir de données d'un tableur Excel. Le principe: à la clôture de chaque dossier, nous devons faire l'inventaire des objets en lien avec ce dossier. Les objets sont soit en notre possession (Sorti NON) soit sorti (Sorti OUI) soit détruit (sorti Détruit). Pour illustrer, j'ai créé un tableur et un word test.
J'ai trouvé de nombreux post sur Excel=>Word et tester certaines des solutions. Mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied pour 3 raisons principales:
- Il s'agit d'un tableur de taille assez importante: 2000 lignes environ. Il est du coup assez difficile d’insérer un bouton "GENERER un word" par ligne.
- Il s'agit d'un tableur généré par des formules du genre =[AUTRE TABLEUR]CaseE6 en lien avec d'autres tableurs Excel. De ce fait, certaines des fonctions proposées sur le forum ne fonctionnent pas
- Il est nécessaire d'inventorier les objets selon l'état de "sorti" de l'objet (OUI, NON, DETRUIT). Il faut donc une formule condition que je ne trouve pas.
Peut être que vous me direz qu'il n'existe pas de solutions avec Excel, et ce sera déjà une information importante car j’arrêterais de passer du temps à chercher.
Je vous remercie d'avance de votre aide.