Générer devis et bordereau des prix

Bonjour,

Je cherche à pouvoir créer des Détails Quantitatifs Estimatifs et des Bordereaux de Prix Unitaires à partir d'une base d'article en format excel.

Chaque article a un code avec une description courte (pour les DQE) et une longue (pour les BPU) ; l'idée serait de générer ces documents à partir des codes remplis dans une colonne dédiée.

Il faudrait pouvoir gréer également des chapitres ou et paragraphe avec des totaux calculés automatiquement.

Vous pensez que c'est faisable ?

Bonjour Roran et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Concernant votre demande, possible oui que ce soit faisable, mais nous ne ferons pas à votre place

Merci de votre participation

Cordialement

Hey slt,

Présentation faite !!

Oui c'est encore mieux si on m'explique comment faire pour arriver au résultat souhaité...

Bien cordialement,

Personne n'est inspiré on dirait...

Re,

Un petit rappel de ce qui est indiqué dans notre charte

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

De plus en général on fait l'inverse d'un DQE ou BPU on fait son bordereau pour les devis

A+

Bjr à tous,

ok, voila un fichier excel en PJ avec 3 onglets, la base DQE, la base BPU et un exemple de DQE a obtenir...

Merci à vous

422dqe-bpu.zip (526.96 Ko)

S'il vous faut autre chose pour avoir un début de réponse n'hésitez pas a demander...

Bonsoir Roran,

Il y a pleins de sujets sur ce forum et d'autres qui traitent ce genre de chose ou similaire

En aucun cas, en tant que bénévoles, nous ne ferons à votre place

Vous pouvez commencer par utiliser l'enregistreur de macros...

A+

Bonsoir,

Oui bien sûr je ne cherche pas qu'on me le fasse, si on peut m'aiguiller pour que je puisse comprendre comment le faire c'est déjà bien...

Merci

Salut,

Bruno, comment je fais pour utiliser l'enregistreur de macro ? comment ça marche ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "generer devis bordereau prix"