Génération fiche synthèse
Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Comme j'ai vu que beaucoup de personne trouvaient des réponses à leurs problèmes, je me suis dis pourquoi pas moi ..
Je vous présente mon problème : je fais remplir des fiches signaletiques entreprise à mes commerciaux. Sur cette fiche, j'ai besoin de récupérer certaines informations pour générer un tableau de synthèse qui me servira par la suite (La valeur du code Client, de l'identité de l'entreprise, de l'objectif et le potentiel)
Vu mes faibles connaissances en VBA, je me suis débrouillé comme j'ai pu en faisant une macro qui insère une ligne et qui fait un copier coller des infos de la feuille active.
Ma problèmatique est que j'ai besoin de faire en sorte que si le commercial viens modifier une des valeurs d'objectif ou potentiel, ça ne vienne pas me récréer une ligne supplémentaire mais modifier la ligne déjà existante dans la feuille de synthèse.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour me sortir de cette galère.
Salut,
remplace ton code par celui ci et vois ci ça te convient
Sub TEST02()
Dim wbS As Workbook, wbC As Workbook, wsS As Worksheet, wsC As Worksheet, myRange As Range
Set wbS = ActiveWorkbook
Set wsS = ActiveSheet
Set wbC = Workbooks.Open("\\192.168.232.2\partage\Suivi et Reporting ATC\Dossier NGI\Fiche Signaletique Entreprise\Assemat\Synthèse Fiche Signaletique.xls")
Set wsC = ActiveSheet
With wsC
Set myRange = .Columns(3).Find(wsS.Range("C10"), , xlValues, xlWhole)
If Not myRange Is Nothing Then
wsS.Range("C34").Copy Destination:=.Cells(myRange.Row, 5)
wsS.Range("C35").Copy Destination:=.Cells(myRange.Row, 7)
Else
.Rows(2).Insert
wsS.Range("C9").Copy Destination:=.Cells(3, 1)
wsS.Range("C10").Copy Destination:=.Cells(3, 3)
wsS.Range("C34").Copy Destination:=.Cells(3, 5)
wsS.Range("C35").Copy Destination:=.Cells(3, 7)
End If
End With
Application.DisplayAlerts = False
wbC.Save
wbC.Close
Application.DisplayAlerts = True
End SubBonjour,
Je testerai ça et je te dirai si ça fonctionne.
Merci !