Génération automatique de répertoires et de sous-répertoires

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite l'aide de de ce site pour le développement d'une MACRO EXCEL me permettant de générer automatiquement sous WINDOWS des répertoires et des sous-répertoires à partir d'un fichier EXCEL calibré, répertoriant ainsi l'ensemble des informations nécessaires.

Je suis totalement novice en la matière (VBA sous EXCEL), et malgré pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Pour y voir plus clair, vous trouverez en pièce jointe un fichier EXCEL récapitulant ma problématique et le "cahier des charges" que je me suis fixé" (et qui deviendra le votre pour les courageux adeptes de ce site ... ).

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez me fournir, et je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt.

440fichier.zip (18.75 Ko)

Bonjour SnoozeT le forum

je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas réveillé mais à la lecture du fichier j'ai pas tout compris

tu veux créer des dossiers et des fichiers?

les dossiers suivant les nom en colonne A???

bref des explications

a+

Papou

Bonjour Papou,

Je pensais que j'avais été clair dans le fichier en pièce jointe . J'essaye donc d'être le plus précis possible ci-dessous.

Je souhaite générer - via une Macro EXCEL dans le fichier EXCEL transmis - des dossiers WINDOWS correspondant à la liste des intitulés de la colonne A ; chaque dossier prenant comme nom la valeur de chacune des cellules (Dossiers correspondent au Niveau 1).

Le chemin de destination de chaque dossier à générer est précisé dans la colonne R, dont les paramètres peuvent être variables en fonction des valeurs remplies dans les colonnes C à O (focntion CONCATENER).

Je souhaite par la suite, que soit automatiquement générés des sous-dossiers dans chacun des dossiers précédemment créés. Ces sous-dossiers correspondent au Niveau 2.