Génération automatique de PDF - VBA
Bonjour à tous,
J'ai écrit un code qui fonctionnait parfaitement mais qui ne fonctionne plus... je m'explique : J'ai voulu automatiser la génération de PDF, tout fonctionnait correctement c'est à dire qu'au lancement de la macro un PDF était généré et apparaissait dans le classeur actif... mais maintenant quand je lance le code l'impression se lance via l'imprimante et le fichier n'apparait nul part. Alors il est vrai que j'ai essayé de changer la nomenclature du fichier mais, même en revenant à mon code de base j'ai toujours le même problème... Est-ce que vous pouvez m'aider? j'ai voulu aussi automatiser l'envoie de ces PDF via outlook... Utilisant Excel pour Mac et Excel WIndows je me rends compte que ça peut bloquer... Pensez vous que ça vient de là? Merci infiniment
Sub PDFY1()
'sRep = "C:\Users\Joe\Desktop\" ' Répertoire de sauvegarde (si non spécifié, répertoire actif par défaut)
Dim sFilename As String
sFilename = "Surveillance du" & "-" & Worksheets("BDD").Range("I2").Value & "-" & Worksheets("BDD").Range("E3").Value & "-" & Worksheets("GrapheY1").Range("I5").Value & "." & "pdf" ' Nom du fichier
'"Surveillance du" & "-" & Worksheets("BDD").Range("I2").Value & "-" & Worksheets("BDD").Range("E3").Value & "-" & Worksheets("GrapheY1").Range("I5").Value & "." & "pdf" ' Nom du fichier
Worksheets("GrapheY1").Range("I1:N69").Select
Selection.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
FileName:=sFilename, _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
End Sub