Génération automatique de notice

Bonjour,

Je débute avec Excel (j'ai cependant quelques bases...) et je cherche à générer un fichier que j'appellerais 'Notice' (par exemple) qui serait généré de façon 'automatique' suivant les réponses apportées dans un fichier Excel comportant des choix divers à différentes questions.

Exemple si je coche un choix dans ma feuille Excel, automatiquement un paragraphe (ensemble de plusieurs lignes de textes) prédéfini 'quelque part...' ou un prix (si c'est le cas) est ajouté à un fichier généré à partir de ces choix.

Quand tous les choix possibles ont été fait dans ma (mes) feuille(s) Excel, j'obtiens alors de façon automatique une Notice reflétant l'ensemble des choix fait.

Est-ce possible et dans ce cas est-il indispensable de s’attaquer à un cours VBA ou de Macros ?

Tout avis ou aide seront les bienvenus pour moi !! Merci d'avance.

Cdt

JP

Bonjour et bienvenue sur le forum

Cela m’a l’air possible en effet avec une macro.

Essaie de bien définir ce que tu veux sur un fichier :

  • Listes de choix
  • Maquette de formulaire
  • Textes prédéfinis
  • Exemple de résultats souhaités

Pour la mise en musique, tu es à la bonne adresse : sur ce forum, ce n’est pas l’aide qui va te manquer si tu sais bien ce que tu veux et si tu sais l’expliquer.

A te relire.

Bye !

Bonjour,

Merci pour ta réponse encourageante !!

Je vais commencer par 'monter' une maquette (c'est mieux pour s'expliquer) et commencer à me battre avec les Macros...

Je reviendrai certainement bientôt sur ce forum car j'aurai besoin d'aide !!

Bonne journée,

JP

Rechercher des sujets similaires à "generation automatique notice"