Génération automatique de choix suivant Liste déroulante

Bonjour,

Avant tout je suis novice sur excel...

Je ne sais pas comment titrer ma demande, alors je vais tacher de l'expliquer clairement:

Je cherche a creer un tableau qui me génère automatiquement une liste d'élément suivant les choix chosit dans des listes déroulantes ( dont en cascade ).

C'est une ligne d'air comprimé, et suivant le modèle de compresseur, de tuyaux de cuves, j'aurai des accessoires différents. ( Compresseur>Tuyau>Cuve, n'est que le debut de ma ligne, je souhaite rajouter d'autre choix à la suite.

Dans la feuille Compresseur, en D1 et H1 les accessoires a séléctionner et mettre dans la liste auto, si le choix EG 11 est séléctionné dans "Préparator"

Idem dans la feuille CUVE.

Je ne sais pas si je suis très clair ... J'aimerai savoir déjà si c'est faisaible, et par quelle méthode, s'il vous plait,

Merci d'avance

18fiche-chantier.xlsx (13.16 Ko)

Bonjour à tous,

Tu ne dois pas avoir d'intitulé dans des cellules fusionnées. D'ailleurs les cellules fusionnées sont à proscrire absolument d'une feuille de travail.

Une colonne, un intitulé.

Comme pour ta recherche. Une recherche par élément

une recherche pour les réseaux, une pour les compresseurs, etc ...

Et il serait logique et plus facile d'emploi de retrouver toutes les pièces de rechanges d'un compresseur dans la feuille compresseur, même si un raccord de 3/8, ça va partout. La liste des raccords sera dans chaque feuille. Et comme ça, s'il y a des variantes, cette liste sera spécifique.

Quand ton travail sera bien préparé, ça ira tout seul !

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "generation automatique choix suivant liste deroulante"