Génération automatique d'onglets

Bonjour, Voilà ma macro actuelle mais les boucles ne semblent pas fonctionner. La macro effectue correctement la première copie d'onglet et changement de nom.

Mais lors de la seconde copie d'onglet, il copie bien l'onglet mais refuse le changement de nom (pourtant dans ma cellule E1 j'ai bien le nom souhaité pour l'onglet)

Apparemment il refuse la ligne : Worksheets("Base (2)").Name = Worksheets("Base (2)").Range("E1")

Si quelqu'un a une idée ...

Merci.

Sub Macro4()

'

' Macro4 Macro

Nombre_de_prets = Sheets("Données").Range("B3")

Nombre_d_assures = Sheets("Données").Range("B25")

For i = 1 To Nombre_d_assures

For k = 1 To Nombre_de_prets

Sheets("Base").Select

Sheets("Base").Copy After:=Sheets("Base")

Sheets("Base").Range("D2") = k

Sheets("Base").Range("D1") = i

Worksheets("Base (2)").Name = Worksheets("Base (2)").Range("E1")

Next k

Next i

End Sub

Message d'origine

Bonjour,

J'ai un premier onglet ou je définit 2 variables : Nombre de classes (NbC) et Nombre de sections (NbS).

J'ai un onglet de base nommé "Base" dans lequel je fais mes calculs pour une classe et une section donnée et que je souhaite dupliqué autant de fois que j'ai de classes et de sections.

Par exemple si j'ai 3 classes et 2 sections, il faudrait qu'à partir de l'onglet Base je créé sur le même modèle 6 onglets

Base C1 S1 : Base C2 S1, BASE C1 S2, BASE C2 S2, BASE C3 S1 , BASE C3 S2

Qui seront exactement les même que l'onglet Base pour toutes les cellules sauf pour 2 cellules : A1 = Numéro de classe de l'onglet et A2 = numéro de section de l'onglet.

Si quelqu'un a une idée ? Car vraiment mon VBA est trop sommaire et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur ce problème.

Merci.

Message d'origine mis à jour

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

33essai.xlsm (23.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "generation automatique onglets"