Générateur traduction

Bonjour à tous !

J’ai besoin d’un petit coup de pouce pour réaliser un userform (c'est la forme la plus conviviale selon moi) qui doit me permettre de créer des traductions basiques (traductions de liste, indépendamment du sens).

J’ai parcouru le forum, mais je n’ai peut-être pas la maitrise de tous les termes....et je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Mon besoin est le suivant, j’ai 1 liste de termes en français organisé en colonne. (Généralement 1 mot par cellule)

J’ai 2 autres colonnes adjacentes, une en néerlandais et une en anglais. (Voir Feuil 1 du fichier joint)

Je souhaiterais pouvoir lister des mots en français dans un champs du formulaire, séparés par un espace et que dans un autre champs du formulaire apparaissent les mots traduits, séparés par une virgule.

Je souhaiterais par ailleurs avoir une liste de case à cocher, chacune correspondante à une mention : exemple mention A, mention B, mention C, mention D (dans la feuille 2 du fichier joint).

Le but final étant par exemple de noter une liste en FR : carotte oignon poivre de cocher la case A et E et d’obtenir en retour dans un autre champs :

carrot, onion, pepper

mention A

mention B

• Idéalement avec une virgule séparant les mots traduits et un renvoi à la ligne pour chaque mention.
  • Avec si possible, la possibilité de choisir la langue de retour : néerlandais ou anglais (sinon je me satisferai d'une seule langue)
  • Point important : le résultat issu de la traduction doit être copiable (je ne sais pas si c'est possible avec les userform). Le but étant de pouvoir le coller dans un autre fichier en format texte.
  • En cas de traduction non existante pour un mot , est-il possible de laisser le mot tel qu’écrit en français dans le champs de demande ?ou d'avoir un vide? Et ne pas avoir de message d’erreur qui stoppe le programme ?

Merci mille fois pour votre aide. Et je suis preneur de toute explication pour apprendre et progresser !

J’espère avoir été clair.

romain

Bonjour,

Je bosse dessus mais je vais devoir reprendre demain, donc si personne ne passe par là en attendant, j'aurais peut-être un truc à te proposer demain

Merci beaucoup melch!

Bonjour,

J'ai pas trop avancé car je bloque sur un point : changer la traduction de la liste des ingrédients quand on choisit une autre langue.

Donc pour le moment il faut choisir la langue au début, avant d'ajouter les ingrédients. Mais tu peux regarder le fichier pour voir si ça te convient déjà.

Bon, j'ai fait un truc qui fonctionne, mais le code n'est pas beau à voir. C'est la fatigue... ça aurait été plus vite fait de créer une fonction et de l'appeler un peu partout mais à la place j'ai fait une usine à gaz :

Tu saisis ton ingrédient : s'il est dans la liste il s'auto complète, sinon tu écris en entier, puis tu appuies sur entrée ou tu cliques sur ajouter.

Ensuite tu coches ou non les cases, puis tu cliques sur "Copier la traduction" pour mettre dans le presse papier, enfin tu colles ça où tu veux.

Bonjour melch!

ouah merci beaucoup, ça a l'air top...

Je vais essayer de comprendre le code pour au moins être capable d'ajouter des mentions à cocher....

Merci encore, tu as été super rapide!

Bonne journée

Bonjour melch,

• j'ai essayé d'ajouter des éléments à cocher mais sans succès....si tu as un moment pour m'expliquer...
  • le copier/coller le fonctionne pas, du coup je ne peux pas réutiliser les textes générés.

Merci par avance pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "generateur traduction"