Fussioner deux colonnes pour un résultat

Bonjour à tous,

J'utilise excel à un niveau médiocre, utilisant quelques formules que je connais. Cela m'a toujours suffit jusqu'à maintenant.

J'ai un tableau en trois colonnes. La colonne A contient du texte et la colonne C contient des chiffres (la colonne B n'a pas d'importance dans mon soucis).

Plus à droite j'ai une cellule contenant cette formule: =GRANDE.VALEUR(C:C;1) me donnant donc le plus grand chiffre de la colonne C.

Sauf que j'aimerais en plus afficher le contenant de la colonne A dans ma fameuse cellule, donc en gros je voudrais voir apparaître le chiffre le plus grand et le mot de la même ligne contenu en A.

Merci pour votre aide,

Guillaume

Bonjour,

Sans doute avec la concaténation ... par exemple =A1&C1 ...

Bonjour et merci,

Je vais faire des recherches alors, et je reviens si c'est bon ou pas :p.

Guillaume

je n'arrive pas à formuler correctement ce que je recherches.

Aurais tu une solution plus précises ?

Guillaume

Re,

Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier ... pour mieux expliquer ton attente ...

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon fichier que j'utilise.

Si tu regardes au centre, tu as en dessous de podium ma fameuse formule qui me donne ="#2 "&"présent dans "&GRANDE.VALEUR(C:C;2)&" élevages".

Comme tu peux le voir, la ligne correspondant à 4 est celle de Achrioptera fallax.

J'aimerais que ma cellule me fasse apparaître: #1 Achrioptera fallax présent dans 4 élevages.

Si jamais Acrophylla titan passe à 5 dans la colonne C, la cellule devrait me mettre #1 Acrophylla titan présent dans 5 élevages automatiquement.

Est ce plus claire ? Ce n'est pas très simple à expliquer sans les bons mots :p

Guillaume

Re,

Si j'ai bien compris ta demande ...

Tu as tout compris et je t'en remercie!

Bonne soirée

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "fussioner deux colonnes resultat"