Fusionner une black list avec une base de données existente

Bonjour,

Je travaille avec des bases de données de mes clients en Excel 2007.

J'ai créé une blacklist des adresses périmés dans un fichier1.

J'ai une autre base de données dans un fichier 2 qui n'est pas encore nettoyée et j'aimerais enlever les lignes identiques à celles du fichier1 afin de la nettoyer.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en Excel donc je ne trouve pas la solution pour faire un filtre ou quelquechose comme ça pour pouvoir mettre à jour ma base de données du fichier 2.

Merci d'avance pour votre aide.

Lunah123

(Bruxelles)

Bonjour,

Comme tu as Excel 2007 tu peux utiliser dans Données la commande Supprimer les doublons.

Tu copies tes 2 tableaux à la suite puis tu exécutes cette super commande et voilà.

Ca ne fonctionne en cas de vrai doublon : DUPONT et DUPNOT sont différents, les fautes de frappe, espace en trop, accent/pas d'accent ne sont pas considérés comme doublons.

A+

Salut Dachevid,

Merci pour ta réponse.

Mais si je fais ça il n'efface que un de deux Dupont et pas les deux, non ?

Lunah

Oui effectivement il ne va effacer qu'une valeur sur les deux.

Si tu as 5 DUPONT il n'en garde qu'un.

Bien sûr Excel va regarder les valeurs dans toutes les colonnes, ainsi si tu as DUPONT Jean et DUPONT Marie ce n'est pas la même personne donc les deux sont conservés, si tu as un autre DUPONT Jean il sera supprimé (sauf s'ils habitent dans une ville différente).

A+

Rechercher des sujets similaires à "fusionner black list base donnees existente"